Fandom

Mass Effect Wiki

Zombis

1 262pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Reapersicon.pngME1.pngME2.pngME3.png

Zombi.jpg
Zombis
ME3_Enemy-H.png
Faction Moissonneurs
Type Organiques modifiés cybernétiquement
Armement Aucun
Techniques Agripper
Santé Moyenne
Lieu Eden Prime
Terre
Menae
Utukku
Tuchanka
Lessus
Cyone
Thessia
Horizon

Les zombis sont des créatures composées d'humains capturés et modifiés cybernétiquement pour servir de chair à canon dans les rangs des Moissonneurs.

Histoire

Quand les Moissonneurs ont conquis une zone, ils rassemblent les morts et les vivants et les empalent sur des piques mécanisées qui transforment les victimes en coquilles vides, en absorbant l'eau et les sels minéraux des corps et en les remplaçant par des éléments cybernétiques.

Les cyberimplants réaniment ces cadavres pour en faire des machines à tuer sans âmes. Certains soldats de l'Alliance interstellaire désignent ces créatures sous le nom de Dents du dragon, en référence aux guerriers de la mythologie grecque qui surgissaient lorsqu'on plantait dans la terre les Dents du dragon, enfant d'Arès. D'autres emploient un terme issu d'une culture plus populaire : zombis.

Ces créatures ne ressemblent guère aux autres technologies Geths. L'avantage du recyclage des cadavres en troupes de choc est évident, mais personne ne sait si les ressources extraites des corps ont une quelconque valeur pour eux.

Les zombis sont la chair à canon agressive et décérébrée des armées des Moissonneurs. Ils sont créés en empalant des humains, morts ou vifs, sur des pals mécaniques qui en extraient rapidement l’eau et les minéraux, et les remplacent par du matériel cybernétique. Ce matériel ranime les corps sans vie et les transforme en horribles machines à tuer.

Les Moissonneurs utilisent de grands groupes de zombis pour submerger l’ennemi. Leur insensibilité à la douleur ainsi que leur tendance à attaquer en groupe en font des ennemis redoutables.

Les zombis sont également une source de distraction car, non dotés de conscience, ils se ruent sur leurs adversaires sans hésitation, ce qui en fait des cibles prioritaires.

Ils peuvent être dangereux au corps à corps seulement en un groupe conséquent. Ils sautent sur leurs adversaire les laissant ainsi vulnérables aux tirs ennemis.

Les pouvoirs incendiaires ainsi que les pouvoirs biotiques sont très efficaces pour stopper leur progression[1].

  1. Mass Effect

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard