FANDOM

Les Yahgs, originaires de la planète Parnack, sont des prédateurs massifs et redoutables dont l'ascension à un niveau de conscience élevé n'a pas atténué la nature violente. Lorsqu'ils sont en groupe, les Yahg sont incapables de coopérer tant qu'un leader n'a pas été déterminé par la force ou la ruse. Une fois ce cap passé, la domination du chef sera accepté sans aucune rancune et les anciens rivaux se mettront au service du meneur avec une loyauté et une détermination inébranlables, héritage de leur instinct de meute originel.

Autre signe de leurs talents ancestraux, les Yahg ont huit yeux : pas moins de quatre paires ayant pour seul but de traquer et anticiper les mouvements de leurs proies. Grâce à leur sensibilité exacerbée aux mouvements et à la lumière, ils sont passés maître dans l'art de lire les expressions corporelles de toutes les espèces. Les premières équipes d'exploration envoyées par le Conseil de la Citadelle ont ainsi découvert, à leur grand désarroi, qu'il était pratiquement impossible de mentir à un Yahg.

Lorsqu'ils ont été découverts par le Conseil en 2125, le niveau technologique des Yahg était à un niveau équivalent aux standards terriens du 20e siècle. Les ambassadeurs conciliens les ont alors approchés en tant qu'amis et alliés et non en tant que subordonnés, ce qui constitue une véritable insulte de la part de nouveaux arrivants sur Parnack. Lorsqu'ils ont conclu que les diplomates étrangers s'obstineraient à se considérer comme souverains et non comme des êtres inférieurs; les Yahg les ont attaqués. Par ordre du Conseil , Parnack est une zone à éviter : pour eux, la taille des Yahg, leur agressivité et leur obsession du contrôle en font de très mauvais candidats à l'intégration dans la communauté galactique.

Biologie

Les Yahgs évoluèrent pour occuper le créneau des super-prédateurs sur Parnack. Les Yahgs ont quatre paires d'yeux, chaque paire conçue pour suivre et prédire les mouvements des possibles proies. Ces yeux, très sensible au mouvement et à la lumière, permettent aux Yagh de lire facilement le langage corporel de toute espèce, ce qui fait également qu'il est presque impossible de mentir à un Yahg.

Les Yahgs possèdent un grand corps musclé, encore plus que celui d'un Krogan qui, en plus de leur fournir une grande force physique et une grande résistance, leur confèrent en plus une grande agilité. Ils ont une peau écailleuse très solide dont la couleur va du rouge au brun, une bouche triangulaire ornée de dents acérées, deux cornes et de grandes marques faciales. Leurs mains possèdent trois doigts en comptant le pouce et leurs pieds ont trois orteils.

Le Prothéen Javik affirme que les Yahgs étaient plus petit lors de son Cycle, il y a 50 000 ans.

Histoire

Découverte

Lorsque Parnack fut découverte par des explorateurs du Conseil de la Citadelle en 2125, les Yahhs étaient une civilisation pré-stellaire avec une technologie équivalente à celle de la Terre durant le XXème siècle. Une délégation d'ambassadeurs envoyée par le Conseil entra en contact avec les Yahgs pour tenter d'établir des relations diplomatiques. Malheureusement, les Yahgs perçurent dans l'attitude et le comportement des ambassadeurs qu'ils se considéraient en égal par rapport aux Yahgs au lieu de se considérer comme étant soumis à ce dernier, ce qu'ils prirent comme un signe de mépris avant d'attaquer et massacrer toute la délégation. Immédiatement après cet incident, le Conseil de la Citadelle rompu tout contact avec les Yahgs et déclara Parnack interdite d'atterrissage. Le Conseil soutient que l'agressivité des Yahgs, ainsi que leur "instinct de domination" font qu'ils ne sont pas adaptés à l'intégration dans la communauté galactique.

Le Courtier de l'Ombre

Quelques temps après que le Conseil fit le premier contact avec les Yahgs, des agents du Courtier de l'Ombre parvinrent à capturer l'un d'entre eux pour étude. Plusieurs agents furent tués jusqu'à en trouver un qui avait un intérêt à quitter la planète. Après avoir été témoin des impressionnantes capacités intellectuelles et d'apprentissage du Yahg, égale à celle des Galariens qui vivent beaucoup moins longtemps, le Courtier l'engagea discrétement afin qu'il prenne la place d'un de ses agents afin de diriger les équipes de collecte de renseignements et de neutralisation des menaces. Malheureusement, la nature violente du Yahg est rapidement devenue un problème est des ordres furent donnés pour l’éliminer. Cependant, le Yahg parvint à tuer le Courtier alors qu'il était encore d'annoncer l'ordre de le tuer avant de prendre sa place et de l'annuler. Suite à ça, aucun des agents savaient que le Courtier précédent fut tué et remplacé. Le Yahg, endossant le rôle du Courtier de l'Ombre, dirigea l'organisation durant les 60 prochaines années et acquis une réputation redoutable, avec plusieurs de ses agents entrant dans son bureau pour ne plus jamais en sortir.

Il a fallu attendre 2185 pour que la véritable nature du Courtier de l'Ombre soit découverte, lorsque que le Commandant Shepard et Liara T'Soni attaquèrent sa base dans une tentative de sauver Féron, un Drell que le Courtier avait capturé et torturé pour l'avoir trahit. Le Courtier livra un intense combat contre Shepard et Liara, mais il fut vaincu. Exactement de la même façon que ce Yahg 60 ans plus tôt, Liara endossa le rôle du Courtier de l'Ombre après la mort de ce dernier.

Mass Effect 3

En 2186, un centre de recherche galarien secret sur Sur'Kesh captura et étudia plusieurs Yahgs. Les Galariens prévoyaient secrètement "d'éduquer" les Yagh afin de les utiliser pour leur besoins, de la même manière que pour les Krogans des siècles plus tôt et cela, sans aucun considérations sur l'avis des Yahgs et l'impossibilité de la chose. Lors de l'assaut de Cerberus sur le complexe, un des Yahgs parvint à rompre son champ de confinement avant de se déchaîner sur les soldats de Cerberus, tuant plusieurs d'entre eux avec une facilité déconcertante. Son sort est par la suite inconnu.

Plus tard, l'Amiral Hackett annonce à Shepard que les Moissonneurs évitent le monde natal des Yahgs, Parnack. Visiblement parce que les Yahgs sont une civilisation pré-stellaire. Il est spéculé que si les Moissonneurs parviennent à anéantir toutes les civilisation stellaires actuelles, les Yahgs pourraient joués un rôle important dans le Cycle suivant, d'autant plus qu'en 2186, ils étaient en train de construire leur premier vaisseau spatial.

Culture

La société yahg fonctionne selon un principe similaire à celui de la meute. Les membres d'une communauté de Yahgs ne coopéreront pas entre eux jusqu'à ce qu'un chef unique parvient à dominer la communauté, soit via la force brute, soit via manœuvre sociopolitique. Une fois le leader en place, les Yahgs vaincus ne montrent aucune rancune et les anciens rivaux servent loyalement leur nouveau chef.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard