Fandom

Mass Effect Wiki

Yahg

2 173pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Yahg, originaires de la planète Parnack, sont des prédateurs massifs et redoutables dont l'ascension à un niveau de conscience élevé n'a pas atténué la nature violente. Lorsqu'ils sont en groupe, les Yahg sont incapables de coopérer tant qu'un leader n'a pas été déterminé par la force ou la ruse. Une fois ce cap passé, la domination du chef sera accepté sans aucune rancune et les anciens rivaux se mettront au service du meneur avec une loyauté et une détermination inébranlables, héritage de leur instinct de meute originel.

Autre signe de leurs talents ancestraux, les Yahg ont huit yeux : pas moins de quatre paires ayant pour seul but de traquer et anticiper les mouvements de leurs proies. Grâce à leur sensibilité exacerbée aux mouvements et à la lumière, ils sont passés maître dans l'art de lire les expressions corporelles de toutes les espèces. Les premières équipes d'exploration envoyées par le Conseil de la Citadelle ont ainsi découvert, à leur grand désarroi, qu'il était pratiquement impossible de mentir à un Yahg.

Lorsqu'ils ont été découverts par le Conseil en 2125, le niveau technologique des Yahg était à un niveau équivalent aux standards terriens du 20e siècle. Les ambassadeurs conciliens les ont alors approchés en tant qu'amis et alliés et non en tant que subordonnés, ce qui constitue une véritable insulte de la part de nouveaux arrivants sur Parnack. Lorsqu'ils ont conclu que les diplomates étrangers s'obstineraient à se considérer comme souverains et non comme des êtres inférieurs; les Yahg les ont attaqués. Par ordre du Conseil , Parnack est une zone à éviter : pour eux, la taille des Yahg, leur agressivité et leur obsession du contrôle en font de très mauvais candidats à l'intégration dans la communauté galactique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard