FANDOM

Position: Voie lactéeBerceau de SiegfriedSystème Skepsis Première planète

Préquis: N7 : MSV Strontium Mule (Mass Effect 2)

DescriptionModifier

Watson a fait la une des médias humain pour deux raisons : ses marées spectaculaires provoquées par une lune disproportionnée, et l'imbroglio administratif quant à la primeur de sa découverte. Watson est en effet un monde-éden revendiqué simultanément en 2165 par la Fédération populaire de Chine, les Etats-Unis d'Amérique du Nord et l'Union européenne. L'Alliance interstellaire a donc négocié le tristement célèbre "compromis de Reykjavík" qui accorde à chaque coalition un droit de colonisation limité, dans des villes constituées de ressortissants de chaque nation.

Watson elle-même est plus froide que la Terre . Sa zone tempérée s'étend sur environ 30 degrés de latitude de part et d'autre de l'équateur. L'évolution du biotope local diffère sensiblement de celle de la Terre : certaines îles comportent des espèces semblables aux mammifères terrestres à placenta, d'autres grouillent d'arthropodes. On estime qu'il faudra encore au moins deux générations de xénozoologistes pour dresser une classification à peu près exhaustive des espèces locales.

Scan planète Modifier

Article principal: Scans planetes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard