Fandom

Mass Effect Wiki

Vortchas

2 215pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Vortchas sont une espèce alien primitive originaires de la planète Heshtok dont la durée de vie d'un individu n'excède pas les vingt ans, mais ont la fabuleuse capacité de pouvoir s'adapter à tout environnement, même hostile.

Description

Semblables à un croisement entre un mammifère et un insecte, les vortchas sont des êtres primitifs et agressifs qui mesurent 1,69 pour 54kg pour un male adulte (ce qui est relativement faible). Les Vortchas n'ont cependant pas d'équivalent terrestre. À l'instar des organismes planétaires, ces êtres humanoïdes possèdent des "grappes" de néoblastes indifférenciés grâce auxquels les cellules vortchas endommagées peuvent évoluer en structures spécialisées parfaitement adaptées à chaque situation : peau épaisse après une blessure, poumons améliorés dans une atmosphère ténue, muscles et squelette renforcés en cas de forte gravité, etc. La capacité crânienne et la taille du cerveau sont les seuls éléments invariables.

Les Vortchas sont par nature très agressifs, car la douleur est pour eux un moyen de communication destiné à augmenter la force, l'endurance et l'intelligence. En raison de leur faible espérance de vie (20 ans environ), les Vortchas suivent rarement des études prolongées. Bien que leur métabolisme leur permette de vivre presque n'importe où, ils sont généralement mis au ban de la société et n'ont le plus souvent pas d'autre choix que de s'engager dans les bandes de mercenaires krogans.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard