Fandom

Mass Effect Wiki

Volus

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Bien que les Volus fassent partie intégrante de la Citadelle, ils sont également inféodés aux Turiens. Il y a plusieurs siècles, en effet, ils furent volontairement absorbés dans la Hiérarchie, troquant leurs dons de commerçants contre la protection militaire turienne.

La planète d'origine des Volus, Irune, est située au-delà de la zone habitable de son étoile. Elle est dotée d'une atmosphère à effet de serre à haute pression qui retient suffisamment de chaleur pour permettre un développement biologique à base d'ammoniac. Pour interagir avec d'autres espèces, les Volus doivent porter des combinaisons pressurisées, car une atmosphère principalement constituée d'azote ou d'oxygène leur serait nocive. Pire encore, un Volus peut littéralement éclater s'il s'expose aux basses pressions, que supportent la plupart des espèces.

Les Volus sont physiquement la race la moins puissante et endurante de la Citadelle, ils mesurent 1,20m à 1,30m pour 20kg a 35kg. Ils ont cependant un don pour le commerce et le font partager à toutes les autre espèces. Les Volus ont une culture tribale reposant sur un système de troc de terres, et même d'individus, qui leur permet d'acquérir un statut social. Cette culture d'échange de biens explique leur penchant naturel pour le commerce. Ce sont en effet les Volus qui sont à l'origine des lois économiques galactiques, et ce sont eux qui surveillent et gèrent l'économie de la Citadelle.

Races
Citadelle AsariDrellElcorsHanariHumainsVeilleursGalariensTuriensVolus
Non-Citadelle ButariensRécolteursGethsKrogansQuariensMoissonneursVortchasYahg
Races disparues ProthéensRachni

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard