FANDOM

Voie lactée Secteurs Systèmes Planètes Lunes Astéroïdes
Stations spatiales Vaisseaux Missions Affectations Lieux

Définition rapideModifier

La Voie lactée (appelée aussi « notre galaxie », ou parfois simplement « la Galaxie ») est le nom de la galaxie dans laquelle se situent le Système solaire où vit l’humanité, ainsi que toutes les étoiles visibles à l’œil nu. Elle est partiellement visible dans de bonnes conditions d’observations (absence de pollution lumineuse), notamment sous les tropiques, sous la forme d’une bande plus claire dans le ciel nocturne, la « voie lactée ». Comme nous sommes en son sein, et plus précisément à sa périphérie, il est difficile de connaître sa forme exacte, mais l’on sait que sa forme est assez semblable à celle de la Galaxie d’Andromède. Il s'agit donc d'une galaxie spirale, mais il est difficile d'établir s'il s'agit d'une galaxie spirale ordinaire ou d'une galaxie spirale barrée, son noyau présentant une barre de faible extension découverte en 1991.

La dénomination « voie lactée » désignait d’abord uniquement la partie observable à l’œil nu de notre galaxie qui crée la bande blanchâtre tracée dans le ciel nocturne par le disque galactique, mais elle est maintenant fréquemment utilisée pour désigner toute notre galaxie : elle s’écrit alors « Voie lactée » avec une majuscule, comme la Galaxie (notre galaxie) ou le Soleil (notre soleil).

Secteurs conciliensModifier

Prenant place dans notre Galaxie réelle, Mass Effect a découpé la Voie lactée en secteurs lesquels regroupent un ou plusieurs systèmes solaires où nous pourrons visiter les planètes.

Les secteurs sont les nébuleuses de la Galaxie (Tête de Cheval, Armstrong, Bulle Locale...) ; vous pourrez y accéder seulement avec un vaisseau comme le SR1 Normandy.

Une fois arrivé dans un secteur, vous devrez choisir un système solaire et pourrez visiter ses planètes pour y mener à bien vos quêtes annexes ou pour visiter et prospecter.

Carte de la galaxie Mass Effect 1 & 2Modifier

Carte Galaxie Mass Effect copie

Carte de la galaxie Mass Effect 3Modifier

Mass Effect 3 Galaxy Map

GalerieModifier

Argos Armstrong Artemis Attique
Bulle Exodus Gemeaux Hades
Hawking Keppler Serpent Cheval
Voyager Carte Galaxie Carte2