Fandom

Mass Effect Wiki

Virmire

2 211pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Virmire 1.png

DescriptionModifier

Virmire est un monde éloigné mais luxuriant, idéal pour les espèces à base de carbone. Ses vastes océans et sa position à l'intérieur de la zone habitable circumstellaire ont donné naissance à une large bande de terrain tropical humide au niveau de l'équateur. Malheureusement, l'instabilité politique des systèmes Terminus voisins a freiné les efforts de colonisation : les risques accrus d'attaques de pirates et d'esclavagistes font de Virmire un endroit inhospitalier malgré lui.

  • Période de révolution : 9,2 années terrestres
  • Rayon : 6440 km
  • Période de rotation : 22,3 jours terrestres
  • Pression atmosphérique : 0,9 atm
  • Température en surface : 32°C
  • Pesanteur en surface : 0,86 g

CodexModifier

Virmire est un monde luxuriant situé sur la bordure de la Travée de l'Attique. Ses vastes océans et la position de son orbite, sur la frange intérieure du système, ont donné naissance à une large bande tropicale sur son équateur. Seul l'instabilité politique de la région a freiné les efforts de colonisation.

A plusieurs reprises, la Citadelle a ouvert des négociations avec diverses factions criminelles et petites dictatures des systèmes Terminus pour régler le cas de Virmire. Toute ont échoué à cause des luttes de pouvoir intestines du camp opposé. Le Conseil a donc déclaré la colonisation de Virmire impossible sans une certaine stabilité politique dans la région.

Il semble également improbable que les diverses factions des systèmes Terminus colonisent un jour Virmire : la plupart n'ont pas les ressources nécessaires pour obtenir la création d'une colonie sur un monde vierge et préfèrent consacrer leurs efforts à voler leurs voisins, plutôt que d'investir pour se développer.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard