FANDOM

Viabilité d'AndromèdeModifier

Les points de viabilité d'Andromède (PVA) représentent l'avancée globale de la colonisation d'Andromède.

Vous pouvez obtenir des PVA en explorant des planètes, en vous faisant des alliés, en éliminant des menaces, en rétablissant des conditions environnementales normales ou en effectuant toute autre action qui fait d'Héléus un endroit plus accueillant.

Niveau du NexusModifier

Si vous gagnez suffisamment de PVA, le niveau du Nexus augmentera, ce qui vous permettra de faire sortir de nouveaux colons de stase.

Lorsque le Nexus passe un niveau, rendez-vous au centre des opérations du Nexus ou dans la salle de recherche du Tempête pour choisir quel module de stase ouvrir.

Le niveau du Nexus est plafonné à 20. Il vous faudra donc choisir stratégiquement les modules de stase que vous souhaitez ouvrir car vous ne pourrez pas tous les ouvrir.

Viabilité planétaireModifier

Si les PVA et le niveau du Nexus représentent votre progression à l'échelle du secteur Héléus tout entier, certaines planètes disposent aussi de leur propre niveau de viabilité.

Lorsque vous gagnez des PVA sur un monde colonisable, le niveau de viabilité de cette planète augmente.

Vous pourrez installer un avant-poste sur la plupart des mondes une fois la viabilité planétaire à 40%, bien que des interventions supplémentaires puissent être nécessaires.

De plus, des modules de stase spéciaux ne sont accessibles qu'en fonction de la viabilité de planètes bien précises.