Fandom

Mass Effect Wiki

Veilleurs

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Citadelicon.pngME1.pngME2.pngME3.png

Quand les Asari découvrirent la Citadelle, ils y trouvèrent également les Veilleurs, race insectoïde docile qui semble n'exister que pour entretenir et réparer la grande station prothéenne.

Interactions

Toute tentative pour communiquer ou étudier les Veilleurs s'est soldée par un échec et il est maintenant illégal d'interférer avec leurs activités. De par leur comportement totalement pacifique, les Veilleurs sont devenus partie intégrante du paysage de la Citadelle ; en retour, ils ne témoignent aucun intérêt envers les autres espèces, à l'exception des nouveaux arrivants qu'ils aident à s'intégrer.

Les Veilleurs peuvent mourir de vieillesse, par violence ou par accident, mais leur nombre reste constant. Personne ne sait d'où proviennent les nouveaux Veilleurs, mais certains pensent que ce sont des machines organiques, des automates biologiques issus du plus profond des entrailles de la Citadelle.

Rôle

Tout comme la Citadelle, les veilleurs sont en fait le produit des moissonneurs. Ils sont les gardiens du secret de la citadelle (la citadelle est en fait un gigantesque relais cosmodésique par lequel passent les moissonneurs pour entrer et sortir de l'abime), ils aident les nouvelles espèces à utiliser la citadelle qui n'en comprennent pas la véritable nature. Le moissonneur laissé en "éclaireur" dans la galaxie envoie un signal aux veilleurs afin qu'ils activent le relais de la citadelle et que la moisson commence. Heureusement, une équipe de scientifiques prothéens réussi à atteindre la citadelle et à modifier les veilleurs pour qu'ils ne réagissent plus au signal des moissonneurs, ainsi lorsque Sovereign envoya le signal au veilleurs, ils l'ignorèrent. Les veilleurs ne sont donc plus que les ouvriers de la Citadelle.

Origine

D'après Vigil, l'I.V prothéene d'Ilos, il est probable que les Veilleurs soient une race moissonnée par les Moissonneurs, peut-être même la toute première (la première étant les Léviathans, peut-être la deuxième). Ils auraient été endoctrinés et vidés de leur conscience afin de servir d'esclaves. Cette hypothèse semble se confirmer dans Mass effect 2 avec les Récolteurs, qui sont des prothéens endoctrinés vidés de leur conscience, modifiés physiquement et utilisés comme esclaves, exactement comme les veilleurs.

Races
Citadelle AsariDrellElcorsHanariHumainsVeilleursGalariensTuriensVolus
Non-Citadelle ButariensRécolteursGethsKrogansQuariensMoissonneursVortchasYahg
Races disparues ProthéensRachni

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard