FANDOM

Position: Voie lactéeSecteur ExodusSystème Asgard Troisième planète

Préquis: Turbulences à 900 000 Pieds (Mass Effect 3)

Mass EffectModifier

Tyr est très similaire à la Terre dans sa composition ; toutefois, elle est distante de plus de 4 UA d'Asgard et retient une atmosphère composée essentiellement d'azote et d'éthane. Candidate potentielle à la terraformation, Tyr a été reléguée à un rôle annexe par la proximité de Terra Nova, colonisable d'office.

Près d'une centaine de compagnies, humaines ou non, ont criblé la surface de Tyr de vastes complexes miniers, raffineries et autres infrastructures industrielles téléopérées. Les ressources produites, conjuguées aux filons de platine de Terra Nova, sont investies dans la production d'accumulateurs d'hydrogène, dont le système Asgard assure aujourd'hui près de 4 % du marché galactique.

Mass Effect 3Modifier

La composition de Tyr est similaire à celle de la Terre. Cependant, elle est à plus de 4 UA d'Asgard et elle possède une atmosphère principalement composée d'azote et d'éthane. Bien qu'elle soit une bonne candidate à la terraformation, la proximité de Terra Nova, directement habitable, a relégué Tyr à un rôle de soutien.

Presque 100 groupes, humains et extraterrestres, ont construit des complexes miniers, des raffineries et des usines opérées à distance partout sur la planète. Les Moissonneurs les ont immédiatement pris pour cibles, cherchant à priver l'Alliance d'accumulateurs d'hydrogène.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard