FANDOM

La Tour de la Citadelle est l'épicentre de l'imposante station de la Citadelle. S’élevant en parallèle des Secteurs, la Tour est le monument le plus distinctif de la station et aussi le siège du Conseil. Depuis son sommet, toutes les décisions du Conseil sont prises, décisions qui affectent la galaxie et ses dépendances à l'intérieur de son espace.

La Tour de la Citadelle est accessible soit par l'ascenseur du Présidium, près du Monument Relais, ou via le Citadel Rapid Transit.

Salle du Conseil Modifier

La Tour abrite la Salle du Conseil, entièrement décorée d'arbres et de belles fontaines. L'antichambre est faite d'escaliers qui conduisent à la salle d'audience du Conseil. Dans le roman Mass Effect: Révélation, cette zone est appelée Estrade des Pétitionnaires. Sous cette estrade se trouve un jardin séparé par un planché de verre.

De nombreuses individus peuvent être aperçus dans la salle, comme des politiciens ou des responsables essayant d'obtenir une audience auprès du Conseil (comme le Contre-Amiral Kahoku). Le Commandant Shepard peut ainsi épier des conversations, qui prêtent à sourire, entre un galarien et un turien au sujet de rumeurs sur l'implication de Saren Arterius dans l'attaque d'Eden Prime, comme sur les chances des volus d'obtenir un siège au Conseil (qui sont proches de zéro d'après le galarien).

Selon Avina, les Veilleurs font de fréquentes apparitions dans la Tour de la Citadelle comme dans la Salle du Conseil ; ils semblent être simplement de passage pour se rendre dans des parties techniques plus ou moins connues en empruntant de nombreux couloirs.

La Tour n'est pas uniquement un édifice monumental symbolisant le rôle du Conseil Galactique ; elle abrite et surtout dissimule les commandes de l'ouverture manuelle du gigantesque Relais Principal qu'est en réalité la Citadelle, déployant ses cinq bras gigantesques sur la sublime Nébuleuse du Serpent. La Citadelle est le centre de commande principal de l'ensemble du réseau de Relais Cosmodésiques dans toute la Voie Lactée. Lors de l'attaque la Citadelle, Sovereign s'arrime au sommet de la Tour pour raccorder des câbles afin d'en prendre le contrôle.

La salle du Conseil devient ainsi la scène de l'affrontement final entre Shepard et Saren au cours de la bataille de la Citadelle. Poursuivant Saren jusqu'à la console de contrôle de la Citadelle, qui se trouve être dans la salle d'audience du Conseil, Shepard voit Saren mourir et tomber à travers la vitre jusque dans le jardin en-dessous. La transformation de Saren en 'avatar' de Sovereign entraîne l'effondrement de l'estrade et pousse le commando à affronter la créature dans le jardin jusqu'à ce qu'elle soit finalement vaincue.

Au moment où Sovereign est détruit par l'Alliance et ce qui reste de la Flotte de la Citadelle, un gros morceau de débris se crash directement dans la Tour. L'équipe de Shepard est presque enseveli sous les décombres et le commandant presque écrasé en-dessous, mais ils sont retrouvés et sauvés par une équipe de secours commandée par le Capitaine Anderson.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard