FANDOM

Les torpilles antigrav sont équipées d'ogives générant lors de l'explosion un champ gravitationnel instable qui déforme l'espace-temps dans une zone localisée, entraînant ainsi la désintégration de la cible.

En vol, les torpilles sont entourées d'un champ gravitationnel positif qui augmente leur masse et leur permet de traverser les barrières cinétiques ennemies. Cependant, cette masse supplémentaire retarde l'accélération, ce qui en fait des proies faciles pour les systèmes défensifs GARDIA et oblige les chasseurs à s'approcher très près de leur cible.

Afin d'éviter d'endommager le vaisseau porteur, les torpilles doivent être lancées « à froid », ce qui signifie que leurs propulseurs sont déclenchés à retardement. Le chasseur doit donc s'aligner sur la trajectoire de sa cible, lancer sa charge et s'éloigner aussi vite que possible avant d'activer le champ gravitationnel et les propulseurs de la torpille.

Les torpilles sont l'arme principale des chasseurs contre les vaisseaux ennemis. Lancées à bout portant en tir de barrage, elles rappellent par certains côtés les anciens lance-roquettes Calliope, ce qui leur vaut le surnom de « Callies ». En saturant les systèmes GARDIA de cibles multiples, les chasseurs sont à peu près sûrs d'atteindre leur cible avec quelques torpilles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard