FANDOM

Bien que les protections individuelles et les barrières cinétiques fournissent une protection significative pour un coût relativement bas, les soldats versés en ingénierie vont parfois plus loin.

"Technoblindage" est le terme communément employé pour désigner une série complexe de générateurs de champs qui entravent les forces entrantes par un effet de distorsion stationnaire. La théorie veut que les balles qui devraient normalement se fragmenter à l’impact se fracassent au contact du champ, qui évacue ensuite l’énergie cinétique de la balle. Le technoblindage est habituellement conçu de telle façon que le champ de distorsion est piégé entre deux couches de barrières cinétiques à bas rendement pour protéger l’utilisateur du champ lui-même. Quand ces barrières tombent, le champ de distorsion se décharge et peut blesser quiconque en est proche. Pour cette raison, beaucoup de soldats modifient leur dispositif pour qu’un effet lumineux de style haptique alerte leurs alliés quand leur technoblindage risque de sauter. Pendant les missions où la discrétion est capitale, cet effet est désactivé. Les soldats les plus cyniques plaisantent en disant qu’on appelle ce procédé technoblindage parce que personne n’aurait porté un distoblindage.

La "fortification" est une autre approche qui utilise des batteries à haute énergie et des dispositifs supraconducteurs dans l’armure pour créer un effet de courant de Foucault, c’est-à-dire un champ magnétique qui peut immobiliser les métaux, ferreux ou non. Ce champ est déclenché par des capteurs similaires à ceux d’une barrière cinétique. Il est assez puissant pour protéger son porteur contre la plupart des armes modernes mais il n’est pas sans inconvénients. Les courants maintiennent les objets métalliques dans leurs positions relatives, et bien que le champ ne soit actif qu’une fraction de seconde, il crée une résistance aux mouvements qui peut ralentir ou fatiguer le porteur. Sans entraînement spécifique, un soldat peut s’épuiser rapidement ou trébucher au mauvais moment.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard