Fandom

Mass Effect Wiki

Talents

2 211pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

TalentsModifier

Un talent est un domaine d'expertise dans lequel vous pouvez progresser en cours de partie. En gagnant de l’expérience, vous obtiendrez des points de talents qui vous serviront à améliorer votre personnage comme vous l’entendez. Les talents disponibles pour vous et votre commando dépendent de la classe sélectionnée lors de la création de personnage. À certains paliers d’activation, vous pouvez déverrouiller de nouvelle ou de nouveaux talents.

Talents militairesModifier

  • Pistolets : Améliore la précision et les dégâts au pistolet. Ce talent active la capacité Tireur d’élite, qui permet d’améliorer temporairement la cadence de tir et la précision.
  • Fusils à pompe : Améliore la précision et les dégâts au fusil à pompe. Ce talent active la capacité Carnage, qui transforme le tir suivant en une puissante décharge à fort pouvoir destructeur.
  • Fusils d'assaut : Améliore la précision et les dégâts du fusil d’assaut. Ce talent active la capacité Surpuissance, qui vous permet de tirer des rafales plus longues et la précision.
  • Fusils de précision : Améliore la précision et les dégâts au fusil de précision. Ce talent active la capacité Assassinat, qui augmente les dégâts infligé par votre prochain tir au fusil de précision.
  • Armures Augment la quantité de dégâts que votre armure peut absorber. Si votre classe le permet, vous pourrez également vous former au port d’armures plus lourdes. Ce talent active la capacité Recharge de bouclier, qui régénère les boucliers de votre armure en combat.
  • Formation d'assaut : Augmente les dégâts de vos tirs et de vos coups de crosse. Ce talent active la capacité Montée d’adrénaline, qui permet de rendre toutes les autres capacités immédiatement disponibles.
  • Aptitude physique : Augmente la santé, ce qui vous permet de subir plus de dégâts avant d’être mis hors combat. Ce talent active la capacité Immunité, qui augmente votre protection pendant un court laps de temps.
  • Formation de spectre : Augmente la santé, la précision et l’efficacité de tous vos pouvoirs et attaques. Ce talent active la capacité Unité, qui vous permet de réanimer vos coéquipiers s’ils sont mis hors combat.

Talents technologiquesModifier

  • Atténuation : Augmente le rayon de déflagration de vos mines. Ce Talent active le champ Atténuation qui neutralise les capacités biotiques et technologiques de l’ennemi.
  • Décryptage : Vous permet de pirater les systèmes de sécurité des postes et des containers avec de l’omni-gel. Ce talent permet de déverrouiller Sabotage, qui neutralise rapidement les armes de l’ennemie en combat.
  • Piratage : Améliore le délai d’utilisation de vos mines technologiques. Améliore ce talent pour déverrouiller la capacité Piratage d’IA, qui influe sur les circuits logiques des ennemis synthétiques pour les pousser à s’entre-tuer.
  • Électronique : Augmente la résistance de vos boucliers et vous permet de pirater le système de sécurité de certains objets. Ce talent active également la capacité Surcharge, qui endommage ou neutralise les boucliers ennemis en combat.

Talents biotiquesModifier

  • Projection : Génère un champ biotique qui projette en arrière les objets affectés.
  • Lévitation : Génère un champ biotique qui soulève les objets affectés dans les airs.
  • Déchirure : Génère un champ biotique capable d’endommager les objets affectés et de réduire temporaire l’efficacité des armures.
  • Singularité : Génère un champ biotique qui crée un vortex au point d’impact, capable d’aspirer les objets à proximité.
  • Barrière : Génère une barrière biotique qui absorbe les tirs
  • Stase : Génère un champ biotique qui rend la cible incapable de toute action mais la protège aussi d’éventuel dégâts.

Autres talentsModifier

  • Charme : Améliore les options de charme dans les dialogues et réduit le coût d’achat des objets en boutique.
  • Intimidation : Améliore les options d’intimidation dans les dialogues et augmente le prix de revente des objets en boutique.

Talents de classeModifier

Certains talents sont spécifiques à une classe de personnage.

  • Soldat : Améliore la santé et la régénération de santé.
  • Ingénieur : Réduit le délai d’utilisation des capacités technologiques et augmente la technorésistance.
  • Adepte : Réduit le délai d’utilisation des capacités biotiques et augmente la résistance biotique.
  • Franc-tireur : Augmente les dégâts des mines technologiques et réduit l’échauffement des pistolets et fusils de précision.
  • Sentinelle : Réduit le délai d’utilisation des capacités biotiques et technologiques, augmente les dégâts et la précision au pistolet et confère la capacité Tireur d’élite.
  • Porte-étendard : Augmente la résistance biotique et les dégâts au pistolet et au fusil a pompe.

Amélioration de talentModifier

Vous et vos coéquipier possédez chacun une liste de talents représentant vos capacités, vos forces et votre formation. En leur attribuant des points de talent, vous améliorez certains aspects du personnage et accéderez à de nouvelles attaques, de nouveaux pouvoirs et nouvelles compétences.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard