Fandom

Mass Effect Wiki

Steven Hackett

1 704pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Allianceicon.pngME1.pngME2.pngME3.pngParaicon.png

Steven Hackett
Cdx hackett1 512x256.jpg
Infos biographiques
StatutVivant
EspèceHumain
Infos appartenance
FactionAlliance
Infos IRL
ApparitionMass Effect (seulement mentionné)
Mass Effect 2
Mass Effect: Paragon Lost
Mass Effect 3

L’amiral Steven Hackett est un officier décoré de l’Alliance interstellaire, actuellement assigné à la Station Arcturus, à l’autre bout du relais d’Hélios[1]. Pendant la bataille de la Citadelle, l’amiral Hackett commandait la cinquième flotte. Après cette victoire, il a été promu à la tête des forces de l’Alliance[2].

Biographie

Hackett est né d’une mère célibataire à Buenos Aires en 2134. Quand elle est décédée dans la pandémie de 2146, Hackett a été placé dans l’académie d’entraînement avancé pour jeunes adolescents, où ses dons pour la science et le commandement ont rapidement surgi.

Hackett s’est engagé en 2152 et s’est porté volontaire pour des missions à haut risque pour coloniser l’espace au-delà du relais d’Hélios. Il a été transféré comme lieutenant en second sur la station Arcturus en 2156 et il a mis peu de temps à prouver sa valeur pendant la Guerre du Premier contact. Son ascension exceptionnelle de simple soldat au grade d’amiral fait figure de légende dans l’Alliance.

Mass Effect

L'Amiral va à plusieurs reprise demander des services aux commandant Shepard tout en lui rappelant qu'il/elle a beau être un Spectre du Conseil, il/elle est avant tout Humain(e), et que donc Shepard doit répondre à ses ordres.

Plusieurs missions vont être amenées par l'Amiral Hackett, telle que les signaux Geths dans le secteur Amstrong, ou encore les activités douteuses de Cerberus.

Même quand Shepard est un spectre renégat, ce n'est pas ce qui va empêcher l'Amiral de demander des services.

Mass Effect 3

C'est lui qui va suivre l'avancé de Shepard dans ses actions diplomatiques, et pour ainsi dire l'aider dans certaines situations, quel décision prendre etc...

Il sera le créateur du mouvement Creuset, et supervisera toutes les opérations se rapportant à son utilisation. Il sera aussi le superviseur lors de l'attaque sur la terre pour détruire les moissonneurs.

Il va accompagner Shepard lors de son aventure et donc acceuillir toutes la mains d'oeuvre que Shepard envois pour le Creuset. Presque tout le temps en contact avec Shepard, il donnera beaucoup d'information quand aux activités de Cerberus ou encore des moissonneurs. Il va aussi encourager Shepard et lui donner espoir dans les moments critiques (ex : après la défaite contre Kai Leng).

Enfin on le verra pour la dernière fois sur le Normandy et passer un message à toutes les flottes rassemblées.

Note

  • Dans le premier volet de la trilogie, Hackett n'est pas représenté physiquement. Il sera vu pour la première fois lorsqu'il nous donnera la mission disponible dans le DLC l'Arrivée, dans Mass Effect 2[3].
  • Par ailleurs, le Commandant Shepard ne le rencontrera physiquement qu'à 2 occasions, la première lors de la fin du DLC l'Arrivée, où il vient sur le Normandy, et la seconde à la fin de Mass Effect 3, avant la mission finale sur Terre, lorsqu'il prononcera son discours avant la bataille, toujours à bord du Normandy.

  1. Mass Effect 3
  2. Mass Effect
  3. Mass Effect 2 — DLC l'Arrivée

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Steven Hackett »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard