Fandom

Mass Effect Wiki

Sovereign

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Reapersicon.pngME1.pngRévélations.png

Sovereign
1111111111111111111111111111111111111111.jpg
Infos de production
FabricantMoissonneurs
ArmementCanon ayant servit à l'élaboration du Thanix
CréationInconnue
Destruction2183
Citadelle
PériodeInconnue - 2183
Infos appartenance
FactionsMoissonneurs
Infos IRL
Apparaît dansMass Effect
Mass Effect: Révélation

Sovereign aussi connu sous son vrai nom Nazara[1] était un Moissonneur se faisant passer pour le vaisseau amiral du Spectre renégat Saren Arterius. Ce cuirassé dont la taille dépasse l'entendement possèdait comme armement principal un canon Thanix long de deux kilomètres. Cette arme est capable de pénétrer les barrières cinétiques d'un autre cuirassé, et ce d'un seul tir. Ses défenses sont également impressionnantes, car il pouvait encaisser des tirs de plusieurs vaisseaux simultanément sans subir de dégâts importants.

Histoire

Découverte

Il fut découvert en 2176 par une équipe de scientifiques humains dirigés par le docteur Qian puis gardé jalousement par Saren Artérius qui fut à son insu progressivement endoctriné au fil des années[2].

Attaque d'Eden Prime

Guerre des Geths

Bataille de la Citadelle

Dans le jeu

Sovereign est l'ennemi principal dans Mass Effect. Au cours du jeu, on apprends que Sovereign a pour but d'atteindre le cœur de la Citadelle, qui est en réalité un gigantesque relais cosmodésique, afin de l'enclencher pour faire débarquer la flotte des autres Moissonneurs.

Pour mener à bien son projet, Sovereign utilisa surtout l'Endoctrinement pour contrôler ses esclaves. Il endoctrina ainsi le Spectre Saren Arterius et la Matriarche Asari Benezia et nombres de Geths dont il se servit pour attaquer la Citadelle.

Lorsque Saren fut vaincu par le Spectre Shepard, le Moissoneur améliora son agent par divers implants synthétiques. Ces implants permirent à Sovereign, lors de l'attaque de la Citadelle, de se télécharger dans le corps de son Agent et de combattre le Spectre.

Il fut détruit à la Citadelle par le Commandant Shepard conjointement avec la 5e flotte d'Arcturus. Son démantèlement se produisit lorsque le premier Spectre humain vainquit le renégat des Affaires Spéciales et Tactiques de Reconnaissance "possédé" à cause de ses implants cybernétiques. La victoire de Shepard sur Saren provoqua la destruction de son bouclier et sa destruction suite à l'attaque de la flotte.

Codex

Sovereign fut le premier Moissonneur rencontré par les espèces conciliennes modernes. Les chefs militaires ont d'abord cru que Sovereign était un vaisseau-amiral geth ou prothéen commandé par Saren Arterius, un Spectre renégat. La vérité était bien plus inquiétante : ce gigantesque vaisseau était lui-même intelligent et Saren était en fait sous son contrôle.

Les attaques d'Eden Prime et de la Citadelle par Sovereign levèrent toute incertitude quant à la supériorité technologique des Moissonneurs. Grâce à ses formidables boucliers et à son époustouflante puissance de feu, il parvint à tenir en respect les flottes combinées de la Citadelle, et son générateur de champ gravitationnel était assez puissant pour lui permettre de poser son énorme masse sur une planète et d'en repartir.

La mission de Sovereign, ouvrir un relais cosmodésique qui aurait permis aux autres Moissonneurs de surgir de l'Abîme, causa sa perte. Pendant la bataille de la Citadelle, Sovereign relia sa conscience à celle de Saren, mais la mort de ce dernier corrompit le signal et provoqua la chute des boucliers de Sovereign, qui fut rapidement détruit.

  1. Révélé par Légion, dans Mass Effect 2 ou Mass Effect 3
  2. Mass Effect: Révélation

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard