Fandom

Mass Effect Wiki

Soleils Bleus

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Soleilsbleusicon.pngME1.pngME2.pngME3.png

ME2 soleils bleus.jpg

Mercenaire Soleil bleu

Menés par un esclavagiste butarien notoire nommé Solem Dal'serah, les Soleils Bleus étaient à l'origine un groupe d'extorsion de la Bordure skyllienne dont le but était de protéger leurs contribuables des esclavagistes et des pirates. Un jour, l'Alliance interstellaire finit par capturer Dal'serah qui, accusé de plus de vingt chefs d'inculptation, fut emprisonné pour conspiration. L'esclavagiste pu ainsi profiter des doctrines du légendaire escroc, Bernard "Legit" Ledger, son compagnon de cellule. Lorsqu'il sortit de prison cinq and plus tard, Dal'serah fit des Soleils Bleus une société de sécurité légitime.

Aujourd'hui, les Soleils bleus sont un contingent de Butariens, Turiens et Humains venant des quatre coins de la galaxie. Chaque déploiement est appuyé par une armé d'employés logistiques qui vendent tout et n'importe quoi, depuis des armes lourdes jusqu'à la crème à raser. Bien que les Soleils bleus soient suspectés de revendre leurs prisonniers à des esclavagistes, aucun membre des Soleils bleus n'a jamais été inculpé sous ce motif.

De nombreux mercenaire Soleils Bleus portent le logo de la société tatoué sur leur corps, qu'ils retirent avant une mission et réencrent une fois le travail effectué.

Historique completModifier

Fondés en 2160 par deux mercenaires humains, Zaeed Massani et Vido Santiago, les Soleils Bleus étaient à l'origine un groupe d'extorsion de la Bordure skyllienne. À mesure que leurs rangs et leur influence grandirent, les intérêts des co-fondateurs divergèrent de plus en plus violemment. Après une dernière dissension portant sur le recrutement d'esclavagistes butariens, Vido piégea son confrère et lui tira une balle entre les yeux. Convaincu de la mort de Zaeed, Vido prit le contrôle total des Soleils Bleus et enrôla autant de Butariens qu'il le souhaitait. Très vite, il nomma Solem Dal'serah comme chef des opérations afin de calmer les investisseurs butariens et d'attirer l'attention d'assassins potentiels. Cette stratégie eut l'effet escompté, et aujourd'hui encore, le partenariat existe.

Au fil des années, les Soleils Bleus sont devenus des unités de combat redoutables, opérant sur une dizaine de planètes de l'espace concilien, de la Bordure et des systèmes Terminus. Sachant qu'une bonne équipe logistique est nécessaire dans une armée, Vido a diversifié les activités des Soleils bleus. Ils ne se contentent donc plus de remplir leurs missions sanguinaires : ils revendent également des armes, des équipements et des informations. Au cours de leur carrière, de nombreux mercenaires sont tombés, que Vido a toujours pris soin de remplacer. Seule la vérité a été délaissée. Aujourd'hui, bien peu de mercenaires savent qui est vraiment Vido Santiago, et ils sont encore moins nombreux à se souvenir de Zaeed.

Lors de la guerre contre les Moissonneurs, les soleils bleus viendront en aide à l'Alliance sur l'ordre d'Aria T'Loak.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard