FANDOM

Position: Voie lactéeNébuleuse de PetraSystème Vetus Troisième planète

Préquis: Priorité : Palaven (Mass Effect 3)

DescriptionModifier

Planète tellurique volumineuse et recouverte de déserts froids, Sidon dispose d'une atmosphère extrêmement fine principalement composée de monoxyde de carbone. Cela étant, les urbanistes de l'Alliance ont trouvé sa pesanteur agréable et y ont construit un petit centre de recherche dans les années 2160. Ce projet est resté confidentiel jusqu'à récemment, lorsque les Soleils bleus, accusés d'avoir participé à une attaque sur ce centre, ont enfin été arrêtés et jugés.

Voulant faire oublier cette mauvais publicité, les investisseurs d'Elysium essaient aujourd'hui de vanter les mérites de Sidon en montrant qu'elle n'accueille plus aucun établissement militaire et qu'elle n'est qu'à "quelques minutes" du monde-éden, grâce à des progrès récents en matière de déplacement supraluminique. Reste à voir s'il ne s'agit que d'une stratégie marketing de plus.

Mass Effect RévélationModifier

L'Alliance avait sur cette planète une base de recherche illégale sur le développement des IA. Kahlee Sanders y travaillait sous les commande du docteur Qian avant que la base sous détruite par les Soleils bleus peu après la fuite de Sanders . L'Alliance a été fortement réprimandée pour ses recherches et c'est de là que commencent les péripéties de Mass Effect car, en effet, le docteur Qian s'aidait de cette base pour ressusciter le moissoneur Sovereign.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard