FANDOM

L'amiral Shala'Raan vas Tonbay est une Quarienne apparaissant dans Mass Effect 2, dans le cadre de la mission de loyauté de Tali, puis dans Mass Effect 3. Membre du conseil de l'amirauté, elle est également une proche amie de l'amiral Rael'Zorah et de sa fille.

Mass Effect 2Modifier

Conseil de l'amirauté

Lors du procès de Tali pour trahison, Shala'Raan, en tant qu'amiral, doit participer aux délibérations et rendre un verdict, pouvant entraîner l'exil de l'ingénieure. Néanmoins, à cause des liens forts l'unissant à celle qui l'appelle "tante Raan", elle est contrainte de se récuser. Elle reste présente, mais ne participe qu'en tant que porte-parole, annonçant les décisions du conseil, même si elle tente de raisonner les amiraux les plus prompts à condamner Tali.

Mass Effect 3Modifier

Schala'Raan

Shala'Raan réapparaît lors du conflit opposant Quariens et Geths pour la conquête de Rannoch. Avec les autres amiraux, elle s'installe dans la salle de guerre pour y diriger les opérations contre les synthétiques. C'est, entre autres, elle qui demande à Shepard de secourir l'amiral Zaal'Koris, après son crash sur Rannoch.

Après la libération des Geths de l'emprise Moissonneur, si la paix est conclue, Shala'Raan est accueillie par un Geth Prime, lui annonçant que les Quariens sont libres de revenir sur leur planète d'origine.

Si Tali ne survit pas à la mission-suicide, c'est Shala'Raan qui prendra sa place durant les événements de Mass Effect 3.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard