Fandom

Mass Effect Wiki

Saren Arterius

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Citadelicon.pngReapersicon.pngME1.pngRévélations.png

Saren Arterius
Saren.png
Infos biographiques
StatutDécédé
EspèceTurien
Infos appartenance
FactionSpectres
Moissoneurs
Infos IRL
ApparitionMass Effect : Révélation
Mass Effect

Saren Arterius est un Turien membre des Spectres. Il est connu pour être impitoyable mais a tout de même un sens de la justice. Il est tristement célèbre après avoir été endoctriné par les Moissonneurs et avoir attaqué la Citadelle.

Première rencontre Modifier

Shepard rencontre Saren la première fois au cours de sa mission sur Eden Prime, et assurément tout au long de l'histoire.

Profil & Histoire militaireModifier

Saren est le Spectre qui détient le plus long service actif. Depuis 24 ans il agit à la volonté du Conseil, défenseur zélé de la stabilité galactique notamment dans la région instable de la bordure de la Vierge Céleste.

Les dossiers officiels sont scellés mais nous savons que Saren a suivi la tradition turienne et qu'il a intégré l'armée à l'âge de 15 ans. En 2155 il a été promu au service actif après seulement une année de formation, mais il est incertain que son unité ait eu à affronter les forces de l'Alliance au cours de la Guerre du Premier Contact de 2157.

En 2159 il devient le plus jeune Spectre Turien a avoir été accepté par le Conseil de la Citadelle. Intelligent, rusé et apte, Saren développera rapidement sa réputation par son efficacité impitoyable. Bien qu'il y ait eu grand nombre de rumeurs sur les méthodes brutales employées, force est de constater le résultat efficace et la réussite de ses missions.

Dans les dernières années Saren est devenu un farouche adversaire de l'expansion humaine. Tout comme plusieurs non-humains il est convaincu que l'Alliance est devenue hyper agressive dans son effort d'établir ses membres du peuple de la Terre dans l'Espace concilien. En tant que Spectre il est convenu qu'il suit toujours la volonté du Conseil, mais certains en particulier parmi l'Alliance craignent que Saren décide de prendre les choses en main.

Mass Effect Modifier

Saren apparaît pour la première fois sur Eden Prime. Shepard apprend sa présence par le biais d'un docker qui lui révèle qu'il a lui-même tué son acolyte spectre, Nylhus. Ses intentions sont inconnues, mais on sait juste que son armée Geth projette de détruire la zone ainsi que la balise prothéene.

Shepard, avec l'aide du capitaine Anderson et de l'ambassadeur Udina, tentera d'incriminer Saren devant le Conseil lors d'un procès. Faute de preuve, les allégations des humains sont rejetées, et Saren en profite pour se moquer de Shepard et enfoncer l'humanité, disant qu'Anderson n'avait pas été capable de rejoindre les spectres autrefois, que Shepard en était incapable également, et que l'humanité n'aurait pas de sitôt un siège au Conseil.

Saren sera toutefois incriminé définitivement plus tard. En effet, ce dernier avait envoyé des assassins aux trousses d'une quarienne, dénommée Tali'zorah, qui sera sauvée par le commandant Shepard. Cette dernière possédait un enregistrement d'une bande de données Geth, dans laquelle on entendait Saren dire qu'Eden Prime avait était un succès décisif et lui permettait une avancée vers la balise, ainsi que le retour des Moissonneurs, comme le précisera la seconde voix, celle de la Matriarche Bénézia.

L'aventure révélera plus tard sur Novéria, par la bouche de la Matriarche Bénézia elle-même, que Saren possède un vaisseau avec la capacité de l'endoctrinement. Sur Féros, on apprendra que Saren a également rencontré le Thorien afin de pouvoir décrypter les visions des balises Prothéenes. Il aura également tenté de le détruire, afin que personne d'autre ne puisse développer cette capacité.

La rencontre principale entre Shepard et Saren a lieu sur Virmire. Alors que Shepard tente, avec l'aide de Kaidan Alenko ou Ashley Williams, de faire sauter la bombe pour détruire l'armée de clones Krogan que le spectre renégat tente de mettre au point, ce dernier vient affronter le commandant de l'Alliance. Il lui dit alors que Shepard fait fausse route, et qu'il préfère qu'un faible nombre puisse intégrer les Moissonneurs et faire parti de leur processus, plutôt que de tenter vainement de les affronter et périr, comme l'ont fait tant de civilisations auparavant. Quelques soient les réponses de Shepard, l'affrontement est inévitable, et conduira à la mort d'un des deux lieutenants du commandant, à cause du temps perdu à affronter Saren.

Saren se dirigera ensuite avec son armée en direction d'Ilos, afin de trouver le Canal. Il fermera les portes de l'entrée du bunker Prothéen juste devant le mako, piloté par Shepard et le Normandy. Il se précipitera ensuite en direction du relais cosmodésique d'Ilos, relié directement à la citadelle, et ce afin de l'envahir.

L'attaque Geth, dirigée par Saren, depuis l'intérieur même de la Citadelle est meurtrière. Le SSC est impuissant. Ce dernier se dirigera vers la chambre des conseillers, afin d'ouvrir la Citadelle à son maître, le Moissonneur Sovereign, qui était en réalité son vaisseau. Le commandant Shepard, qui aura utilisé le Canal, arrivera dans la salle principale et confrontera le Spectre renégat. Saren révélera que depuis Virmire, il a été amélioré par Sovereign. Shepard dispose alors de d'une option pragmatique ou conciliante, ou de trois actions normales. Si il choisit les actions normales, il affrontera Saren. Sinon, il parviendra à convaincre Saren qu'il est endoctriné par les Moissonneurs. Le turien, prenant alors conscience de cette vérité, annoncera à Shepard qu'il y a peut-être une lueur d'espoir pour la galaxie. Puis, il se tirera une balle dans la tête.

Toutefois, les modifications de Sovereign effectuées sur Saren lui permettront de prendre le contrôle du cadavre du spectre renégat. Shepard détruira ensuite définitivement l'enveloppe de Saren, ce qui perturbera Sovereign, et permettra à la flotte de l'Alliance de le détruire.

Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard