Fandom

Mass Effect Wiki

SAM

2 437pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

SAM (l'abbréviation de Simulateur Adaptatif Matriciel) est une Intelligence Artificielle conçue par Alec Ryder en personne. SAM reçoit directement les informations sensorielles du Pionnier grâce à un implant neuronal. Il voit et ressent la même chose que Ryder. Il lui fournit une perception accrue de l’environnement, des informations cruciales et même un soutien tactique. Tous les membres de l’équipe du pionnier reçoivent des implants qui leur permettent de communiquer directement avec SAM.

HistoireModifier

Les premiers implants neuraux ont été créés par le Dr Ellen Ryder, une pionnière dans la conception d'implants biotiques humains. Si les implants biotiques renforcent et concentrent les signaux électriques le long du système nerveux, les implants du Pionnier vont plus loin en étant connectés non seulement au système nerveux, mais aussi à la circulation, au système endocrinien et aux sens extéroceptifs.

Synchronisés à une IA, les implants révèlent tout leur potentiel. L'implant est une connexion qui fonctionne dans les deux sens et qui permet de connaître l'état physique et mental de l'hôte et de générer et altérer des signaux électriques dans le corps de l'hôte.

Références Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard