FANDOM

Richard L. Jenkins était un soldat de l'Alliance interstellaire né sur Eden Prime et membre de l'équipage du Normandy SR-1. Il accompagna Shepard et Kaidan Alenko dans la mission sur Eden Prime pour stopper les Geths mais il fut tué lors des affrontements.

Mass EffectModifier

Après s'être enrôlé et reçut une formation de militaire, il fut assigné sous le commandement du Capitaine Anderson en tant que membre d'équipage du Normandy SR-1, pilotée par Joker. A bord, il fut plus qu'impatient de pouvoir se tester en combat réel et se prouver qu'il pouvait être un soldat notoire. De ce fait, il ne put qu'envier le talent et la notoriété qu'avait acquis Shepard sur Akuzé. Cependant, le Docteur Chakwas tenta de calmer ses ardeurs argumentant qu'il était encore jeune et aurait tout le temps de se révéler dans le futur. Shepard peut appuyer ou non les propos de Chakwas.

Jenkins avait également beaucoup d'admiration pour les Spectres et leur vie haute en couleur, ce qui était sa vision de la vie idéale, même s'il se basait avent tout sur les vidéos qu'il avait pu voir sur Extranet que réellement la réalité de leur action. Il fut donc logiquement impressionné par Nihlus Kryik après qu'il est appris que le Turien avait vaincu un peloton entier d'une seule main.

Durant l'attaque d'Eden Prime par les Geths hérétiques, Jenkins fut assigné à l'équipe commando de Shepard pour se rendre à la balise prothéenne en compagnie de Kaidan Alenko. Après avoir débarqué, il invita Nihlus à les accompagner, ce à quoi le Spectre répondu qu'il préférait opérer en solo. Les trois humains avancèrent doucement en direction de la zone fouille où devait se trouvait l'artefact prothéen. Cependant, ils furent surpris par des drones Geth. Surpris, Jenkins n'eut pas le temps de réagir et fut criblé de balles tandis que Shepard et Alenko se metait à couvert pour éliminer la menace. Une fois la situation sous contrôle, Shepard et Alenko se dirigeront vers le corps immobile de Jenkins pour s'apercevoir qu'il était mort.

Par la suite, Shepard et Alenko rencontreront le Maître artilleur Ashley Williams qui les accompagnera durant l'intégralité de la mission et prendra au final la place de Jenkins, ce qui posera d'ailleurs quelques soucis moraux à l'humaine dans un premier temps. La mort de Jenkins portera un coup au moral de l'équipage du Normandy mais qui se rapellèrent de lui pour sa grande exubérance. Son nom sera d'ailleurs le premier sur le mémorial du Normandy SR-2 quelques années plus tard.

Anecdotes Modifier

  • Le nom de ce personnage est "Jenkins" et son deuxième prénom commence par un L. C'est une référence à Leeroy Jenkins, un joueur de World of Warcraft connu pour son cri alors qu'il attaquait sans se protéger et sans attendre ses équipiers un grand groupe d'ennemis dans un raid. Dans Mass Effect, Jenkins meurt lui aussi parce qu'il était à découvert et était parti plus en avant que ses coéquipiers.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard