Fandom

Mass Effect Wiki

Relations diplomatiques humaines

1 677pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
ME2 diplomatiehumaine.jpg

Relations diplomatiques humaines

Coalition d'ordre politique et économique chargée d'assurer la sécurité des colonies, l'Alliance est l'institution galactique centrale de la société humaine. L'Alliance interstellaire a obtenu le statut de membre adjoint du Conseil de la Citadelle en 2165, avant d'en assurer la présidence en 2183, en la personne de David Anderson, ancien capitaine de l'Alliance.

Plusieurs membres de la communauté galactique considèrent l'humanité comme une espèce dénuée du moindre scrupule, et prêtent sa victoire lors de l'assaut sur Eden Prime, en 2183, au sacrifice impitoyable de ses rivaux militaires. Les Humains auraient argué de leur succès militaire pour asseoir leur influence politique et imposer leur adhésion au Conseil.

En raison du rôle clé joué par le Spectre humain Shepard dans le sauvetage du Conseil, de nombreux analystes estiment que les rangs des Spectres seront plus ouverts que jamais aux Humains, et que leur contribution à la paix galactique en sera inévitablement renforcée.

En arrachant en l'espace de quelques décénnies ce que d'autres ont mis des siècles à obtenir, surtout au terme d'un conflit d'une telle violence, les Humains ont suscité la crainte et l'hostilité d'une frange considérable de la galaxie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard