Fandom

Mass Effect Wiki

Relais cosmodésiques

Redirigé depuis Relais cosmodésique

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Reapersicon.pngME1.pngME2.pngME3.png

Relais cosmodésique.png
Les relais cosmodésiques semblent etre des exploits de la technologie prothéenne qu'aucune espèce vivante ne saurait égaler ou reproduire.

Il s'avère en réalité qu'ils soient de technologie Moissonneurs.

De même qu'à l'échelle planétaire, la géodésique désigne le chemin le plus court entre deux points géographiques, ces gigantesques structures disséminées à travers l'espace peuvent créer des couloirs d'espace sans gravité permettant un déplacement instantané entre deux points que des vaisseaux SLM conventionnels mettraient des années, voire des siècles à parcourir.

Les relais dits principaux peuvent envoyer les vaisseaux à des milliers d'années lumière, bien souvent d'un bras spiral de la galaxie à l'autre. Ils sont reliés deux par deux et leur destination est invariable. Les relais secondaires, quand à eux, n'ont qu'une portée de quelques centaines d'années-lumière, mais sont omnidirectionnels : un relais secondaire peut envoyer un appareil à n'importe quel autre relais situé à sa portée.

Il existe de nombreux relais principaux en sommeil dont le "jumeau" n'a pas encore été découvert. Ces relais sont laissés inactifs jusqu'à ce que leurs relais d'arrivée soit découvert : les civilisations galactiques souhaitent en effet éviter d'ouvrir une porte dimensionnelle vers une destination inconnue qui pourrait les mettre en contact avec une espèce hostile.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard