FANDOM

L’amiral Rael'Zorah est le père de Tali'Zorah. C’est un membre de la commission de l’Amirauté Quarienne. Lorsque Tali fut transférée à bord du Normandy en 2185, c’est lui qui se chargea d’envoyer les détails de sa « mutation » au commandant Shepard.

Dans sa jeunesse, lui et Han'Gerrel n’était encore que des apprentis quand ils durent défendre le Yaska des butariens. A cette occasion, Rael prit la décision audacieuse de rompre la formation, au mépris des ordres, afin de défaire les butariens, persuadé que de simples apprentis n’auraient pas de problèmes. Cette insubordination leur valut à chacun une médaille, mais ils furent également envoyés en pèlerinage plus tôt. Quelques années plus tard, Rael obtint le rang d’amiral et rejoignit donc la commission.

Rael'Zorah était très distant avec sa famille. Il éleva sa fille assez durement pour en faire une digne représentante du peuple Quarien. Lorsque Tali partit pour son pèlerinage, il lui envoya un message vidéo pour lui expliquer l’importance de son pèlerinage et la mettre en garde contre la dureté et la cruauté de la galaxie envers sa race.

Son unique souhait était de reconquérir le monde natal des quariens afin d’y construire une maison pour sa femme et sa fille. Dans ce but, il demanda à Tali de lui fournir des composants geths pour un projet secret à bord de l’Alarei. Après avoir ré-assemblé ces composants, les geths qu’il avait ainsi recréés s’attaquèrent à lui et son équipe scientifique, massacrant tout le monde à bord du vaisseau. Tali fut alors accusée de haute trahison pour avoir introduit des geths actifs au sein de la Flotte. Elle retourna affronter la Commission, défendu par Shepard et accepta de tenter de reprendre l’Alarei pour comprendre ce qui s’y été passé.

Après quelques affrontements, le commando découvrit le corps de Rael. Dans un premier temps, sa fille ne crut pas à sa mort, persuadée qu’il avait un dispositif pour cacher ses signes vitaux. Mais rapidement, elle se rendit compte que son père était bel et bien mort. Elle trouva alors un message enregistré dans son omnitech. Dans ce dernier, Rael expliquait comment désactiver les geths et lui demandait de transmettre ses données à HanGerrel et Daro'Xen.

Les preuves trouvées à bord de l’Alarei montraient que Rael avait délibérément réactivé des geths pour tester l’efficacité d’un virus de sa création. De plus, il avait fait ça sans l’aval de la commission pour ne pas entraîner sa fille dans l’engrenage politique. Si Shepard présente ces preuves à l’Amirauté, le nom de Rael'Zorah est effacé de tous les manifestes des navires sur lesquels il a servi. De plus, dans ce cas, il est présenté aux enfants comme un monstre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard