Fandom

Mass Effect Wiki

Rachnis

Redirigé depuis Rachni

2 215pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
ME1.pngME3.png

Désormais éteints, les Rachnis représentaient autrefois une terrible menace pour tout l'Espace concilien. C'était il y a 2000 ans, en ouvrant un relais cosmodésique vers un système inconnu, que des explorateurs inconscients rencontrèrent cette race insectoïde, douée d'une intelligence collective et capable de voyager dans l'espace. Ils ont été victime d'une "transformation" par les Prothéens qui changèrent les Rachnis en redoutable "arme toxique". Ils ont du ensuite tout mettre en oeuvre pour les arrêter en comprenant leur erreur.

HistoireModifier

Malheureusement, les Rachnis n'avaient rien de pacifique : ce fut le début d'un conflit galactique nommé Guerre Rachni. Chaque tentative de négociation se soldait par un échec, car il était impossible d'établir un contact avec les reines qui dirigeaient l'espèce depuis les entrailles de leur planète toxique.

C'est à la brusque apparition des Krogans sur l'échiquier galactique que l'on doit la fin des hostilités. Capables de survivre dans les milieux les plus hostiles, ils se lancèrent à l'assaut des nids des reines et reconquirent les planètes perdues par le Conseil de la Citadelle. Pourtant, même poussés dans leurs derniers retranchements, les Rachnis refusaient de se rendre; aussi les Krogans finirent-ils par les exterminer purement et simplement.

Une reine survécu toutefois : dans Mass Effect, il est possible de l'aider à fuir, ou bien choisir de la détruire.

Si on a choisi de sauver la reine dans Mass Effect, on rencontre une Asari sur Illium qui va nous parler des Rachnis, nous dire qu'ils vont bien. Celle-ci laisse sous entendre que la Guerre Rachni aurait été causé par les Moissonneurs qui auraient endoctriné les reines, les poussant à attaquer le reste de la galaxie.

On rencontre une autre reine (si on a sauvé la reine dans le premier opus c'est elle que l'on retrouve) dans Mass Effect 3 : celle-ci est contrainte de pondre des Rachnis pour le compte des Moissonneurs. Ces Rachnis sont moitié organiques et moitié synthétiques à cause de la technologie des machines. En choisissant d'aider cette reine, celle-ci apporte son aide dans la fabrication du Creuset.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard