Fandom

Mass Effect Wiki

Récolteurs

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Reapersicon.pngME2.pngME3.png

Les Récolteurs sont une race d'aliens belliqueux quasi-mythiques qui n'ont jamais existé pour la plupart des habitants de la galaxie. En 2183 ils détruisirent le Normandy SR-1 et avaient déjà commencé à enlever des milliers de colons humains à travers la galaxie.

HistoireModifier

Les Récolteurs vivaient au-delà du Relai oméga-4. Les Récolteurs, qui ne font que de rares apparitions dans les Systèmes Terminus, ne s'approchaient quasiment jamais de la région contrôlée militairement autour de la Citadelle. La plupart des civilisations galactiques ne les voyaient que comme un mythe, et les personnes qui par malchance, ont un jour croisé leur route n'ont pas eu la chance de leur poser des questions. Comme leur nom l'indique, à chaque rencontre, les Récolteurs font des prisonniers, ne sélectionnant à chaque fois que quelques victimes présentant des aberrations génétiques. Puis un peu avant 2185 ils ont commencé à enlever des Humains. Ils finirent par être détruits lors de l'attaque de leur base par Shepard et son commando en 2185.

SociétéModifier

On ne sait que peu de choses sur les Récolteurs, étant donné que les malchanceux qui ont un jour croisé leur chemin n'ont jamais eu l'occasion de raconter leur expérience… Du moins de leur vivant. Les Récolteurs traversaient la galaxie à bord d'énormes vaisseaux, mais leur origine et leur terre natale demeurent inconnues. Puis la vérité fut découverte: les Récolteurs étaient en fait des Prothéens modifiés par les Moissonneurs pour en faire des esclaves obéissants!

BiologieModifier

Grâce à leurs ailes, les Récolteurs, dont la ressemblance avec un insecte est frappante, peuvent traverser sans peine les champs de bataille. Leur peau est sensible aux armes modernes, y compris aux explosifs, aux munitions incendiaires ou cryogéniques. Régulièrement, lorsque leur peau se met à émettre une lumière intense (ceci est dû au contrôle d'un Moissonneur sur leur corps - ce Moissonneur s'appelle l'Augure), les Récolteurs semblent «possédés» par une sorte de chef. À ce moment précis du phénomène, ils deviennent encore plus résistants et sont capables de lancer de puissants missiles depuis leur corps même.

OculusModifier

L'Oculus est un assistant mécanique des Récolteurs. Il aurait été conçu pour servir un but unique : détecter les menaces et les éliminer. Sa structure externe présente trois ouvertures abritant un équipement de détection longue portée semblable à ceux identifiés sur les sondes spatiales et destiné à localiser et pister les cibles à des distances quasi-stellaires. Grâce à ses champs contregravitiques, l'Oculus se déplace facilement dans l'espace comme dans l'atmosphère pour traquer sa proie. Si une imposante lentille centrale fait office de centre d'émission pour sa plateforme d'armement, chacun des iris de ses quatre lentilles est cependant doté d'un revêtement en titane visant préserver les optiques du détecteur de toute rayure due à de la poussière interstellaire ou à des résidus atmosphériques.

Détruit, l'Oculus laisse paraître davantage de caractéristiques, dont ses fibres nerveuses quasi-inorganiques témoignant du désossement d'un drone récolteur à l'intérieur même de son système nerveux central. Renforcé à l'aide d'un gel d'interface capable de résister à des conditions extrêmes, cet ancien drone pilote alors l'Oculus jusqu'à ce qu'il rende l'âme.

Son arme principale est particulièrement étrange. Sur les principes aliens, elle utilise des champs gravitationnels combinés à une énergie focale pour attaquer les forces nucléaires puissantes, afin de conserver les atomes de sa cible en un tout. Une forte chaleur et un éclair se dégagent alors dans l'atmosphère, libérant des particules gamma à fort taux d'irradiation brûlant tout métal lourd visé. Une telle arme viendrait aisément à bout des boucliers et laisserait sa cible à l'agonie en une seule de ses frappes éclair.

Races
Citadelle AsariDrellElcorsHanariHumainsVeilleursGalariensTuriensVolus
Non-Citadelle ButariensRécolteursGethsKrogansQuariensMoissonneursVortchasYahg
Races disparues ProthéensRachni

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard