FANDOM

ReapersiconME1ME2ME3

Bien qu'ils soient technologiquement supérieurs aux forces de la Citadelle, les Moissonneurs ont subi des pertes au cours de leurs batailles aux quatre coins de la galaxie. Il est donc possible de les vaincre, en théorie, en bénéficiant de bons renseignements et en utilisant des armes et une tactique adaptées.

Contrairement aux relais cosmodésiques qu'ils ont crées, les Moissonneurs n'ont pas de boucliers quantiques. S'ils y avaient recours, ils seraient incapables de percevoir leurs environnement tant que le bouclier serait actif. Ils ont donc recours à des barrières cinétiques.

Celles d'une vaisseau de ligne peuvent encaisser simultanément la puissance de feu de deux cuirassés ; trois cuirassés les affaiblissent, et quatre détruisent un Moissonneur. Les armes employant la chaleur pour endommager l'ennemi, comme les canons de type Thanix, ont de bien meilleurs résultats que celles employant des impacts cinétiques.

Les barrières d'un croiseur sont bien moins efficaces que celles d'un vaisseau de ligne. Plusieurs chasseurs ou un croiseur peuvent l'endommager ou le détruire s'ils arrivent à portée sans avoir été eux-même éliminés.

Les sources d'énergie d'un Moissonneur ne sont pas infinies. Par exemple, pour atterrir sur une planète, un Moissonneur doit significativement réduire sa masse. Le transfert d'énergie vers ses générateurs de champ gravitationnel draine les barrières d'une partie de leur énergie.

Sovereign a été détruit alors qu'il contrôlait directement Saren. Le choc en retour de la mort de Saren semble avoir totalement surchargé les boucliers du Moissonneur. Les Moissonneurs qui nous affrontent ne semblent pas souffrir de ce défaut de conception.

Les vaisseaux de ligne de la Citadelle ne peuvent pas pivoter aussi vite que les cuirassés de la Citadelle. Un cuirassé peut émerger d'un vol SLM juste derrière un vaisseau de ligne, et aligner ses canons sur sa cible avant que le Moissonneur ne soit en mesure de répliquer. C'est cependant une tactique inutile face à une formation de Moissonneurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard