FANDOM

Position: Voie lactéeNébuleuse AthénaSystème Parnitha Troisième planète

Préquis: Priorité : Citadelle II (Mass Effect 3)

DescriptionModifier

Piarès, la petite soeur de Thessia, est une planète morte sans eau ni oxygène. Elle est couverte de déserts et son "air" est un mélange de dioxyde de carbone et d'éthane. Sa pesanteur et ses températures supportables ont conduit à son exploitation minière intensive au début de l'ère spatiale asari. Aujourd'hui, la planète n'a plus grand chose à offrir.

Piarès porte le nom d'une ancienne déesse asari de la mort, qui n'était pas considérée comme une figure maléfique, mais plutôt comme un guide des âmes asari accomplissant leur ultime voyage. Depuis les étoiles, elle pouvait permettre à une Asari qui avait perdu l'être aimé de le ramener à la vie dans un autre corps. Cette légende, largement réinventée a inspiré une simulation humaine à succès intitulée "Le couloir de Nékya".

ne voulant pas s'embêter à moissonner une population aussi peu importante, les Moissonneurs ont préféré attaquer Piarès à distance. Les ruines des anciennes cités à coupoles et autres spatioports parsèment aujourd'hui le paysage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard