Fandom

Mass Effect Wiki

Oméga

2 436pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Omegaicon.pngME2.pngME3.pngRetorsionicon.png

ME2 omega.jpg

Station Oméga

Oméga était à l'origine un astéroïde riche en élément zéro dont la croûte impénétrable rendait toute exploitation minière impraticable, même pour les Prothéens. Quelques millénaires plus tard, la nature résolut le problème : brisé en deux lors d'une collision avec un autre astéroïde, Oméga constitue aujourd'hui une formidable source d'élément zéro.

La ruée qui fit suite à la collision vit s'affronter corporations et individus assoiffés de richesse, bientôt rejoints par des criminels et des voleurs en tout genre. Pour pallier au manque d'espace, les contributions se sont élevées verticalement, donnant ainsi à Oméga sa silhouette caractéristique de méduse. Pour éviter toute collision future, la station est entourée de gigantesques générateurs de champ gravitationnel qui la protègent des débris spatiaux.

Aujourd'hui, Oméga est devenu la plaque tournante des trafics de drogue, d'armes et d'ézo. En l'absence d'un gouvernement civil ou militaire, les groupes mercenaires sont le seul et unique facteur d'ordre sur la station. Le plus puissant d'entre eux est dirigé d'une main de fer par la tristement célèbre Aria T'Loak.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard