Fandom

Mass Effect Wiki

Normandy - blindage : Silaris

2 432pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
ME2 blindagesilaris.jpg

Normandy - blindage : Silaris

Conçu par les Asari, le blindage Silaris est capable de résister à la chaleur et à l'énergie cinétique extrêmes des armes stellaires. Son coeur est composé de feuilles de longues molécules de carbone organisées en nanotubes, conjuguées avec un dépôt chimique en phase vapeur (CVD) de diamant puis soumises à un processus de tassement sous l'effet de champs gravitationnels, afin de comprimer les strates en un matériau à la densité inimaginable, extrêmement résistant à la tension comme aux températures. De plus, le caractère friable du diamant traditionnel est effacé lors du processus de liaison subatomique.

Le blindage en diamant comporte toutefois deux désavantages : d'une part, bien que les frais de construction à bas de nanotubes et de diamant CVD aient baissé ces dernières années, il reste extrêmement coûteux d'installer un revêtement Silaris sur un vaisseau ou aéronef plus grand qu'un chasseur ou une frégate; d'autre part, le blindage doit être arrimé à la superstructure du vaisseau, or une arme suffisamment puissante peut transmettre des ondes de choc jusqu'aux métaux relativement malléables sous le blindage.

Une idée fausse veut que le blindage Silaris brille à cause du diamant industriel dans la pellicule obtenue. En réalité, sa couleur est généralement d'un gris métallique qui peut effectivement prendre une teinte dorée en raison des impuretés de l'azote durant le processus de forgeage.

Voir aussiModifier

Amélioration Blindage lourd

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard