FANDOM

Navette UT-47Modifier

ME2 navette kodiak

Navette de largage UT-47 Kodiak

La navette de largage UT-47 de l'Alliance interstellaire est un petit véhicule qui peut convoyer en surface deux pilotes et une douzaine de soldats dans une baie de chargement exiguë et inconfortable. Elle a pour patronyme officiel Kodiak, mais les marines de l'Alliance l'ont instantanément baptisée "cafard de combat", à la fois pour son aspect et pour sa résistance.

Sa technologie d'isolation éprouvée expose le minimum possible de parties vulnérables aux éléments. D'abord testé dans les nuages d'acide sulfurique et les températures extrêmes de Vénus , le Kodiak est capable d'atterrir dans des conditions d'ultra-vide, de forte pression et par des températures allant du zéro quasi absolu à plus de neuf cents degrés Celsius.

Véhicule authentiquement contregravitique, le Kodiak est doté d'un puissant propulseur à élément zéro qui permet de voler en contrant totalement la masse de l'appareil. Ses micropropulseurs servent uniquement à l'orientation; en cas de défaillance du champ gravitationnel, le véhicule devient donc ce que les marines appellent " un cercueil à trois millions de crédits". Le Kodiak n'emporte aucun armement et consacre l'espace ainsi gagné à des dispositifs furtifs et de contre-mesures électroniques ainsi qu'à un système de barrière cinétique robuste, ce qui en fait le véhicule idéal pour larguer des troupes en toute discrétion.

Navette UT-47AModifier

Codex UT-47A Kodiak

UT-47A Kodiak

Conçu à l'origine pour amener les marines de l'Alliance au coeur des environnements hostiles, la navette UT-47 a depuis été vendue à des alliés, puis capturée par des ennemis, et ses spécifications ont été volées par des espions. Sous une forme ou une autre, ce transporteur robuste est désormais utilisé aux quatre coins de la galaxie.

Le modèle A possède un canon électromagnétique monté à l'avant de chaque coté de l'appareil permettant à la navette de jouer un rôle d'appuie-feu une fois le largage de troupe effectué. Une mitrailleuse latérale peut être installer au dépend de la place et donc du nombre de troupes embarquées. À de nombreuses reprises on a pu voir les marines embarqués à l'intéreur d'un Kodiak ouvrir les portes de l'habitacle afin de pouvoir effectuer un tir de barrage autour de la navette, malgré toutes les contre-indications du commandement de l'Alliance qui juge cette manoeuvre dangereuse du fait de l'exposition de l'intérieur de la navette aux tirs ennemis.

Voler à bord d'un 47A pendant un combat aérien demande un grand talent. Le pilote doit réduire la masse de l'appareil pour obtenir vitesse et maniabilité, tout en conservant assez de masse pour résister au recul, aux impacts et aux troubles atmosphériques. Plus d'un pilote en a trop demandé au générateur de champ du Kodiak et s'est retrouvé sur le champ de bataille plutôt qu'au dessus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard