FANDOM

N7 est un code de désignation dans l'armée de l'Alliance interstellaire. Le "N" désigne les forces spéciales et le "7" renvoie au plus haut niveau de compétence. Cette désignation s’applique aux marines ayant achevés leurs entraînement au sein du programme N7 dans le Centre de Formation de Combat Interplanétaire (CFCI).

Entraînement N7 Modifier

Le Centre de formation de combat interplanétaire (CFCI) est la meilleure école militaire de l'Alliance interstellaire. L'Académie de combat interplanétaire, souvent surnommée "école N" ou "villa", recrute des officiers parmi toutes les branches de l'armée terrienne et leur fait subir une formation intensive à la Vila Militar de Rio de Janeiro.

Dès leur arrivée, les candidats s'entraînent plus de 20 heures par jour et dirigent leurs escouades en terrain hostile quasiment sans sommeil ni nourriture. Seules les meilleures recrues, désormais titulaires de la désignation interne N1, sont invitées à revenir. Les sessions suivantes (de N2 à N6) sont généralement organisées dans l'espace ou sur les colonies et couvrent tous les aspects des conflits modernes : combat en apesanteur, chute libre (parachute), vol en jetpack, plongée, combat au corps à corps, linguistique et premiers soins pour organismes humains et extraterrestres.

Le grade le plus élevé de la formation, le grade N6, implique une expérience de combat réel dans une des diverses zones de conflit de la galaxie. Si l'élève survit en faisant preuve de "bravoure et d'efficacité remarquables", il reçoit enfin le grade N7 tant convoité. Le grade N7 est la seule désignation du CFCI pouvant être portée sur un uniforme et autres tenues civils ou militaires des titulaires.

Les recrues qui échouent ne sont pas stigmatisées, bien au contraire : les critères de sélection sont si stricts qu'une invitation à la session N1 est en soi une marque de prestige. Le prestige apportée par cette seule invitation contribue à limiter la prise de risques excessifs de la part des soldats qui ne rêve que de gloire et d'honneurs.

La réussite au CFCI n'est pas synonyme de montée en grade, mais les officiers capables de compléter le programme ont généralement toutes les qualifications requises pour occuper une position importante.

ÉquipementModifier

ArmureModifier

Dans Mass Effect, si Shepard est équipée avec une Armure Onyx (peut importe son poids), le signe N7 et la bande rouge distinctive sur le bras droit seront visible.

Dans Mass Effect 2 et Mass Effect 3, le symbole N7 est visible sur tous les plastrons des armures modifiables à l'exception du plastron Kestrel. L'emblème est également présent sur l'armure Défenseur N7.

ArmeModifier

Mass Effect 3 introduit plusieurs armes estampillées N7, développées par l'Alliance Interstellaire :

Opérations Spéciales N7Modifier

Aucune espèce ne peut rester neutre pendant la guerre contre les Moissonneurs. Les forces alliées recrutent toute personne, soldat ou mercenaire, assez rapide, résistante ou intelligente pour agir sur un théâtre de guerre. Des unités expérimentés sont largués derrière les lignes ennemis pour sécuriser des objectifs, évacuer des civils et affronter Cerberus ou les Moissonneurs. Dirigées à l'origine par des marines N7 de l'Alliance, ces unités ont été surnommées "Opérations Spéciales N7". Au vu des état de service exemplaires et de la bravoure sans faille de ces unités, l'Alliance a officialisé ce nom, par respect pour leurs efforts et leur dévouement.

Les équipes d'Opérations Spéciales N7 sont disponible en temps qu'Effort de Guerre (War Asset) dans Mass Effect 3.

Les Marines N7Modifier

Ces soldats sont des unités polyvalentes, pouvant mener tous types de lutte, appartenant aux forces spéciales de l'Alliance qui furent formées au Centre de formation de combat interplanétaire (CFCI), à Rio de Janeiro, au Brésil. Ils ont dû tous survivre à des situations de combat en faisant preuve de "bravoure et d'efficacité remarquables" pour recevoir leur qualification N7. Lors de la guerre contre les Moissonneurs, de nombreux marines N7 ont commencés à former d'autres espèces dans la lutte contre les Moissonneurs pour rejoindre les escadrons des Opérations Spéciales N7 sur le front, avant de participer eux même à ces combats. Les différentes classes de Marines N7 sont :

  • L'Ombre N7 (franc-tireur)
  • La Furie N7 (adepte)
  • Le Démolisseur N7 (ingénieur)
  • Le Destroyer N7 (soldat)
  • Le Fendeur N7 (porte-étendard)
  • Le Paladin N7 (sentinelle)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard