FANDOM

Nébuleuse du Serpent
Voie lactée / Nébuleuse du Serpent
Nébuleuse du Serpent
Aperçu du secteur
Systèmes 2
Relais 12+

Position: Voie lactée / Nébuleuse du Serpent

La nébuleuse du Serpent nimbe en permanence la Citadelle d'un halo bleuté. C'est en fait la lumière de la station elle-même, que la nébuleuse disperse et renvoie.

À l'origine, on pensait que la nébuleuse était composée de débris de construction microscopiques. La théorie principale soutient que les Prothéens ont utilisé la nanotechnologie pour mettre au point les matériaux incroyablement résistants qui composent la Citadelle. Contrairement aux autres nébuleuses, le Serpent ne se désagrège pas avec le temps ; certains ont donc supposé que la nébuleuse était alimentée en permanence par les déchets non recyclables collectés par les Veilleurs, désintégrés et renvoyés dans le nuage.

Le Serpent est épais et sa traversée présente des risques : à part les zones relativement dégagées autour de la Citadelle, les décharges électromagnétiques sont courantes. Elles traversent les barrières cinétiques et peuvent gravement endommager les vaisseaux à coque métallique. De plus, les poches de poussières très denses peuvent mettre à rude épreuve les barrières cinétiques des petits vaisseaux. Si la vitesse du vaisseau est suffisamment élevée, les effets de ces impacts sont comparables à ceux d'une sableuse géante.

Il est déconseillé de tenter d'atteindre la Citadelle par la navigation conventionnelle. Le seul itinéraire sûr est celui qui passe par le réseau de relais cosmodésiques.

Localisations Modifier

Nébuleuse du Serpent
Ceinture d'astéroïde

Missions Modifier

Mass Effect Modifier

A compléter

Mass Effect 2 Modifier

A compléter

Mass Effect 3 Modifier

Affectations Modifier

Mass Effect Modifier

Mass Effect 2 Modifier

A compléter

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard