FANDOM

"Blue Rose of Illium" = "Rose saphir d'Illium" dans la version française de Mass Effect.

Blue Rose of Illium est un fan comic réalisé par deux jeunes américains fans de la saga Mass Effect : Grey CARTER au scénario, et Henry HUANG aux pinceaux. L'oeuvre est parue le 22 juin 2012, sur le site the Escapist, un webzine en anglais portant sur le jeu vidéo.

Blue Rose of Illium raconte la fin tragique de la relation amoureuse entre Charr, le Krogan, et Ereba, sa bien-aimée Asari. Shepard avait rencontré ces deux personnages sur Illium, dans Mass Effect 2.

Prise de doute sur les véritables intentions du Krogan, Ereba venait de rompre avec Charr. Mais ce dernier tentait de la reconquérir en lui déclarant sa flamme, en public, au travers de poèmes lyriques.

Si Shepard intervenait en faveur de Charr, l'Asari et le Krogan se remettaient en couple, et on les retrouvait sur Tuchanka où ils comptaient s'installer.

Dans Mass Effect 3, au cours de la mission Travée de l'Attique : les Rachni, Shépard découvre un message sur le cadavre d'un Krogan : Les dernières paroles de Charr à remettre à Ereba sur la Citadelle...

RésuméModifier

On retrouve Charr dans la caverne des Rachnis, sur la planète Utukku. Avec son Krant, il combat vaillamment zombis et rachnis, tout en essayant de trouver les mots justes de sa nouvelle lettre à sa femme Asari. Mais les ennemis sont trop nombreux... et un Krogan ne bat pas en retraite. Et sa lettre deviendra "Les dernières paroles d'un Krogan" qui feront pleurer Ereba ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard