Fandom

Mass Effect Wiki

Mass Effect: Paragon Lost

2 215pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Mass Effect: Paragon Lost est un dessin animé mettant en scène le personnage de James Vega avant son arrivée sur le Normandy.

Ce "film" est en fait l'histoire que résume Véga à Shepard lors d'une conversation avec lui sur le Normandy et dans laquelle son unité combat les récolteurs.

Il se trouve que ce dessin animé à reçu de mauvaises critiques de la part des joueurs à cause du style de dessin qui ne colle pas à Mass Effect, de certaines incohérences et du choix de James Vega en tant que personnage principal, celui-ci étant un des personnages les moins populaire de la saga.

Felh Prime Modifier

L'action se passe à Felh Prime, une colonie humaine située dans le Système Terminus. Les événements se déroulent peu après la destruction du Normandy par le vaisseau Récolteurs dans Mass Effect 2, le commandant Shepard est déclaré(e) mort(e). Petit détail très appréciable : ils citent plusieurs fois Shepard dans le film, mais toujours de manière indéfini, ainsi le commandant peut à la fois être une Female Shepard ou un Male Shepard.

Le film démarre sur une scène où Vega et son équipe, dirigée par le capitaine Toni, débarquent sur la colonie humaine Felh Prime pour s'occuper des Berserkers, d'une équipe de mercenaire dirigés par deux Krogans. Après leur victoire, nos protagonistes sont assignés à contre-coeur à la protection de la colonie par les Amiraux Hackett et Anderson.

Après une ellipse de deux ans, on retrouve Vega et son escouade affairé a installé un canon de protection. Ils ont vécu sans incidents pendant 2 ans sur la colonie et sont bien intégrés parmi les colons. Parmi eux se trouvent également une Asari, le Dr Treeya Nuwani, venue sur la colonie pour mener des recherches sur des artefacts prothéens. Vega a un faible pour cette archéologue hautaine à la peau bleue.

Peu après, le capitaine Toni informe Vega qu'un signal anormal a été identifié secteur 9, prêt des ruines prothéennes. Il envoie Vega et son équipe en mission de reconnaissance. Le Dr Nuwani se joint au voyage car elle veut être sûr de préserver son site de fouille. Ils trouvent rapidement l'origine du signal : une balise d'origine inconnue qui brouille le système. Après la destruction de la balise, l'équipe suit Treeya qui tente d'analyser l'origine de cette balise grâce à la ruine prothéenne. Sur place, elle contacte son mentor, le Dr Liara T'Soni, qui l'informe que cette balise n'est pas prothéenne. Leur communication est coupée par l'arrivée d'un vaisseau extra-terrestre : les Récolteurs.

Le temps que Vega et ses hommes retournent à la colonie, les Récolteurs ont déjà pris possession des lieux, en paralysant et en enlevant les colons. Le capitaine Toni fait parti des hommes enlevés, de fait, Vega prend le commandement de son escouade. Il va alors devoir choisir comment procéder pour venir à bout des Récolteurs et sauver les colons...

Série Mass Effect
Jeux Mass EffectMass Effect 2Mass Effect 3Mass Effect: Andromeda
Jeux mobiles et applications Mass Effect GalaxyMass Effect InfiltratorMass Effect 3 : DatapadAPEX HQ
Contenu téléchargeable Mass EffectMass Effect 2Mass Effect 3
Livres RévélationAscensionRétorsionDissimulation
Comics RédemptionÉvolutionInvasionHomeworldsFoundationIncursionInquisition
ConvictionBlasto: Eternity is ForeverHe Who Laughs Best
Films Paragon Lost

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard