Fandom

Mass Effect Wiki

Mass Effect: Andromeda

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Mass Effect: Andromeda est le prochain opus principal de la saga. Il est prévu qu'il sorte fin mars 2017 sur PC, Xbox One et Playstation 4. Il mettra en scène un nouveau personnage principal humain faisant partie de l'élite N7 qui explorera la galaxie d'Andromede pour le compte de compagnies privées, longtemps après la fin de la guerre contre les Moissonneurs.

Histoire globaleModifier

Pour la survie de l'humanité, les Humains envoient de nombreuses missions de colonisation dans la galaxie d'Andromède où il découvriront de nouvelles espèces de vies intelligentes plus hostiles les unes que les autres.

Le jeu se déroule dans le système d'Andromède, loin et longtemps après les événements de la trilogie originale, et il s'agit d'une nouvelle aventure. Le protagoniste est un humain appelé Ryder. Contrairement au commandant Shepard, Ryder n'a pas encore acquis le statut de héros au début du jeu. Alors que le Commandant Shepard, qu'il soit un homme ou une femme, était deux versions du même personnage, les deux Ryder sont deux personnages bien distincts, des jumeaux pour être précis, qui se rendent à Andromède avec leur famille, dont leur père, qui fait partie du N7. Si le joueur choisit d'incarner Sara Ryder, Scott Ryder sera ailleurs dans l'univers et vice-versa. Mais le Ryder non choisi ne sera pas votre partenaire. Le destin de la mère Ryder sera aussi évoqué.

Les jumeaux Ryder sont appelés Scott et Sara. Leur père est Alec Ryder, l'un des premiers Pionniers choisis par le N7.

Les Ryder seront à bord d'Hypérion, un vaisseau Arche qui a été envoyé à Andromède dans le cadre de l'Initiative Andromeda , ayant pour objectif de coloniser la galaxie Andromède.

Des races connues de la franchise sont de retour, dont les Asari, Krogans, Turiens et Galariens. Les espèces de la voix lactée qui ne sont pas présentent dans l'expédition pourraient revenir plus tard. Parmi les nouvelles espèces introduites, on peut citer les Kett, une race alien organique vêtue d'armures en os. Ce sont les principaux antagonistes de la galaxie Andromède et leur culture est très militariste. On peut également citer les Angara.

Bien que les personnages de la trilogie originale soient peu présents, quelques cameos sont attendus, mais aucun membre d'équipage des jeux précédents ne sera présent. Les choix qui ont été faits dans la trilogie originale auront des conséquences, mais ne seront pas au centre du jeu. La trilogie originale est censée fournir un cadre, mais Andromeda sera aussi accessible aux joueurs n'ayant jamais joué à la trilogie originale.

Le jeu mettra en scène des personnages plus nuancés que ceux des jeux précédents.

GameplayModifier

Un joueurModifier

Le jeu vous offrira la possibilité de piloter le Nomade, équivalent du Mako M35, qui sera personnalisable.

Tout comme dans la trilogie originale, il y aura une carte de la galaxie pour naviguer dans l'espace, mais elle sera différente des versions précédentes. Le scanner de minéraux fera aussi son retour, mais fonctionnera différemment des versions précédentes. Le vaisseau du joueur, le Tempest, n'aura pas besoin d'être alimenté régulièrement comme le Normandy SR-2.

Pour Ryder, le système traditionnel de classes a été revu. Ryder peut acquérir n'importe quelle capacité est né pas limité à un seul arbre de progression. Ryder peut avoir des capacités de combat, technologiques et biotiques, alors que le Commandant Shepard était limité à deux catégories de capacités. Vos coéquipiers, en revanche, ne seront pas aussi flexibles et suivront des classes plus typiques. Les capacités de Ryder peuvent être réinitialisées régulièrement, selon la situation.

Les joueurs pourront déverrouiller les profils quand ils gagnent des points dans certains domaines. Par exemple, les joueurs qui se concentrent sur le combat et leurs capacités biotiques pourront déverrouiller le profil Vanguard. Chaque profil est accompagné de bonus en fonction du style du joueur. Six profils correspondent à des classes existantes dans Mass Effect. Le septième profil est appelé Explorateur et est accessible en gagnant des points en capacités de combat, biotiques et technologique.

Le combat est beaucoup plus rapide que dans les jeux précédents.

Cinq coéquipiers ont été confirmés : Liam Kosta, un humain, PeeBee une Asari, Vetra une femelle turienne, Drack, un Krogan et Cora Harper, lieutenant biotique et ancienne officier de l'Alliance interstellaire.

Les missions de loyauté feront leur retour après avoir été absentes de Mass Effect 3. Cependant, contrairement aux missions de loyauté de Mass Effect 2, les missions de loyauté de Mass Effect: Andromeda n'affecteront pas la fin du jeu.

Tout comme dans les jeux précédents, la possibilité de romance avec d'autres personnages du jeu existe. Mais la romance a subi plusieurs modifications dans Mass Effect: Andromeda. Les romances auront différents niveaux d'intimité. Les personnages disponibles pour une romance auront des préférences plus variées. Certains personnages seront plus intéressés par une intimité d'ordre émotionnel, tandis que d'autres seront plus intéressés par une intimité d'ordre physique. Les arcs romantiques suivront différents rythmes pour les différents personnages, certains étant enclins à débuter une relation tout de suite, alors que d'autres prendront plus de temps. Il sera possible d'avoir une romance avec plusieurs personnages, mais les réactions des personnages impliqués varieront, certains réagiront négativement et d'autres seront plus souples là-dessus.

MultijoueurModifier

Le jeu a un mode multijoueur, tout comme Mass Effect 3. Mais il diffère en cela :

Les joueurs seront encouragés à bouger plutôt qu'à trouver des endroits à défendre. Les forces ennemies tenteront constamment de se débarrasser des joueurs. Les périodes d'accalmie seront individuelles, et non globales.

Le Prestige est introduit comme nouveau système XP. En mode multijoueur, les joueurs gagneront du Prestiqe en plus de l'XP normale. Mais au lieu d'être utilisé pour faire évoluer un seul personnage, le Prestige touchera un style de personnage en particulier. Atteindre un niveau de prestige vous fera gagner des récompenses (une santé augmentée, par exemple).

Le mode multijoueur affectera le mode à un joueur mais pas autant que dans Mass Effect 3. Le mode multijoueur ne sera pas obligatoire pour ceux qui ne sont intéressés que par le mode à un joueur.

Les joueurs pourront directement passer du mode multijoueur au mode à un joueur.

Le mode multijoueur aura une histoire qui en dévoilera plus sur ce qu'il se passe à Helios.

DéveloppementModifier

Contrairement aux trois jeux de la série principale, qui utilisaient le moteur de jeu Unreal Engine 3, Mass Effect: Andromeda utilise le moteur de jeu Frostbite, qui est notamment utilisé par Dragon Age: Inquisition. Les modes un joueur et multijoueur ont été conçus pour rendre l'expérience « plus cohésive ».

Dans le jeu vous êtes un étranger dans une terre étrange. Vous êtes l'alien et vous devez devenir un héros. Ces idées étaient présentes dès le début du projet. Le retour du Mako était aussi prévu dès le début du projet.

Mass Effect: Andromeda devrait avoir plus d'aliens femelles que dans la première trilogie.

Bioware ne cherche pas à lancer une nouvelle trilogie avec Mass Effect: Andromeda. Mais des suites sont possibles. Les éventuels futurs jeux n'auront pas forcément Ryder comme protagoniste.

Avec le nouveau système de romance, Bioware a cherché à avoir une approche plus réaliste et moins conventionnelle des romances. C'est pour cela qu'ils ont choisi de varier les préférences des personnages ainsi que les arcs narratifs de chaque romance, en incluant la possibilité d'une simple amitié, par exemple.

Aujourd'hui, BioWare n'a pas l'intention de sortir le jeu sur Nintendo Switch, mais l'envisagera peut-être si la demande est suffisante.

  • E3 2015
  • ign.com

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard