FANDOM

Position: Voie lactéeZone démilitarisée kroganeSystème Nith Première planète

Préquis: Priorité : Sur'Kesh (Mass Effect 3)

DescriptionModifier

Nith, géante bleue de classe B, était autrefois le point stratégique culminant du territoire krogan. Trop chaude pour posséder des planètes habitables, Nith est néanmoins plusieurs milliers de fois plus puissante que le Soleil et constitue une source d'énergie phénoménale.

Avec l'aide des équipes évolutionnaires galariennes, les Krogans placèrent en orbite autour de Nith un vaste ensemble de stations photovoltaïques relayant l'énergie collectées vers des accélérateurs de particules situés à la surface de Mantum, où était produit le carburant antiprotonique nécessaire aux vaisseaux de la flotte korgane. Au cours de la Rébellion krogane, des Spectres parvinrent à introduire un virus dans les ordinateurs des stations orbitales, provoquant leur destruction totale. LEs épages de ces stations évoluent désormais sur une orbite stable autour de la géante bleue.

Incapables de réparer les stations photovoltaïques, les Krogans furent alors privés de leur principale source de carburant, ce qui porta un coup très rude à leur rébellion. Les accélérateur de particules existent encore aujourd'hui sur Mantum, mais n'ont pas été utilisé depuis plusieurs millénaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard