Fandom

Mass Effect Wiki

Manipulations génétiques

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Au XXIIe siècle, les manipulations génétiques humaines devinrent une pratique courante. Les avancées technologiques furent telles que les riches pouvaient enfin décider des caractéristiques de leurs enfants, pour les rendre forts, intelligents et beaux à l'age adulte. Dans les zones davantage ouvertes, les formes de vie sur mesure et les animaux améliorés occupaient une place mal définie, entre "l'objet" et "l'être doué de conscience".

En parcourant des planètes ne présentant qu'une seule forme de vie, les Humain se rendirent compte que la biodiversité unique de la Terre pouvait disparaître si elle était amenée à se croiser pour acquérir des caractéristiques extraterrestres utiles. La loi sur l'héritage génétique Sudham-Wolcott fut adoptée par le parlement de l'Alliance interstellaire en 2161. Elle imposait des limitations strictes sur l'utilisation controversée du génie génétique et apportait aux gouvernements un soutien financier pour en exploiter les bienfaits.

DIAGNOSTICS ET SOINS : la plupart des gouvernements proposent des services de consultations et de soins gratuits pour détecter les maladies génétiques que peuvent transmettre les futurs parents. Cela a permis de réduire la grande majorité de ces maladies de manière drastique, de la mucoviscidose à la myopie. Plus les familles s'y prennent tôt, plus les chances de réussite sont grandes. Bien que le meilleur moyen consiste à travailler en laboratoire sur le zygote fécondé in vitro, l'opération est également possible sur les embryons se développant dans le ventre de leur mère ainsi que sur les nourrissons, dans le respect des pensées individuelles.

AMÉLIORATIONS : s'il est légal d'augmenter les capacités naturelles de l'homme, l'ajout de nouvelles compétences est, en revanche, interdit. Les traitements permettant d'améliorer la force, les réflexes, l'acuité mentale ou l'apparence sont autorisés mais pas la greffe d'une queue ou la capacité de digestion de la cellulose. Bien que certaines améliorations génétiques soient intégralement prises en charge pour les recrues militaires de l'Alliance, le citoyen moyen doit payer le prix fort. Par ailleurs, ce processus peut prendre plusieurs années avant d'aboutir pleinement chez un adulte.

MANIPULATIONS : les croisements génétiques entre une espèce non-humaine compatible et un code génétique humain sont illégaux. La création de vies sur mesure est généralement autorisée (elle sert notamment pour la terraformation et les applications médicales), mais le nombre de créatures intelligentes est fortement régulé et sa création est interdite au sein de l'Alliance interstellaire et du Conseil de la Citadelle .

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard