Fandom

Mass Effect Wiki

Mako

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le véhicule d'infanterie blindé "Mako", parfois surnommé "rampant" en raison de sa forme oblongue, est le compagnon idéal des frégates de l'Alliance : malgré l'étroitesse de leurs soutes, il s'insère facilement en soute pour ensuite être déployé sur à peu près n'importe quel monde.

Doté d'une tourelle à canon électromagnétique de 155 mm et d'une mitrailleuse coaxiale, le Mako peut faire office de transport de troupes mais aussi d'unité d'appui. Les marines de l'Alliance pouvant être appelés à combattre en tout lieu de la galaxie, il est en outre totalement étanche à l'atmosphère extérieure et équipé de micropropulseurs pour les planétoïdes à faible gravité.

Le Mako est alimenté par un accumulateur d'hydrogène-oxygène pressurisé, conjugué à un petit noyau d'élément zéro. Si ce dernier ne suffit pas à contrer la masse du véhicule, il peut néanmoins la réduire suffisamment pour effectuer des droppages aériens. En conjonction avec les propulseurs, il permet au Mako de s'extirper des terrains difficiles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard