FANDOM

Le Capitaine Maeko Matsuo est la chef des forces de sécurité ERCS du Port Hanshan, sur Novéria. Elle est l'une des officiers qui affrontent Shepard dès son arrivée sur la planète Novéria. Le nom de Matsuo ainsi que des allusions à des titres honorifiques japonais (Parasini-san, Benezia-sama) nous incitent à croire qu'elle a des origines japonaises.

Mass Effect Modifier

Contrairement à Kaira Stirling, Matsuo est assez pondérée et accomodante, mais rest ferme quand elle demande à Shepard de se désarmer. Elle ne lâchera l'affaire seulement après avoir eu confirmation de la part de Gianna Parasini du statut de Spectre du commandant. Matsuo semble être un des rares officiers du Port d'Hanshan non corrompus. Lorik Qui'in dira même qu'elle n'a pas idée combien certains de ses agents sont corrompus par l'administrateur Anoleis.

Shepard peut aller lui parler après l'acceuil de Parasini. Quand on lui demande pourquoi elle reste sur les quais comme si elle gardait le Normandy, elle répond qu'elle protège les compagnies d'elle-mêmes, les empêchant de faire quelquechose de stupide à un vaisseau de Spectre. Si Shepard lui demande son parcours, Matsuo répond "vous d'abord", et demande pourquoi le commandant est devenu le premier spectre humain.

Elle est une ex-marine qui a servi pendant dix ans : elle a été sous le feu plusieurs fois, ce qui lui a permis d'obtenir sa position actuelle sur Novéria. Une grande partie de son travail est diplomatique. Il lui arrive d'employer la force pour calmer des négociations hostiles entre compagnies. Shepard peut être honnête ou pas concernant les ERCS tués chez Synthetics Insights . Quoiqu'il en soit, elle prend l'information plutôt bien, étant donné qu'elle avait averti tous ses subordonnés au sujet de conséquences de travail "au noir". Elle n'est pas étonné de savoir Stirling dans le coup, la décrivant comme étant quasiment une mercenaire. Elle demande ensuite à Shepard de partir pour qu'elle puisse avertir les familles des victimes et organiser les funérailles.

Quand le commando de Shepard se bat contre les Geths laissés dans le garage par la matriarche Benezia, elle s'y précipite et demande ce qu'il se passe. Après les explications de Shepard, elle n'en revient pas que des geths se trouvent sur Novéria. Elle ajoute que si des Geths se trouvaient dans les affaires de Benezia, il pourraient y en avoir des dizaines et demande à Shepard d'être prudent. Puis elle s'en va, disant que si cela devait se savoir, il y aurait une panqiue chez les investisseurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard