Fandom

Mass Effect Wiki

ME 2 - Sauver equipage

2 436pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Comment sauver l'équipage au complet lors de la mission finale sur le vaisseau récolteur Modifier

Après un débarquement chaotique, vous vous préparez à infiltrer la base des Récolteurs afin de mettre un terme à leurs agissements, et si possible retarder l'arrivée des Moissonneurs. Parmi les configurations possibles et conditions requises :

1) Vous devez tout d'abord améliorer votre vaisseau avant d'utiliser le relais Oméga 4 , des améliorations du vaisseau seulement 3 sont obligatoire pour la survie de l'équipage : Le canon Thanix , le bouclier à noyaux multiples et le blindage lourd . Sans ces 3 améliorations vous perdrez un membre de l'équipage pour chaque amélioration non obtenu.

2) L'ensemble de vos coéquipiers doivent être loyaux envers Shepard.

3) Dès l'enlèvement de votre équipage allez tout de suite au relais Oméga 4 avec les améliorations cité au dessus et vos coéquipiers loyaux s'ils vous manquent une personne loyal ou une amélioration vous devrez recommencez le jeu , car en fonction du nombre de mission faîtes entre l'enlèvement et au moment où vous passez le relais l'équipage qui est retenu par les Récolteurs mourront (0 mission faite entre l'enlèvement et le passage au relais : tout les membres de l'équipage retenu sont vivants. 1-2 missions faite entre l'enlèvement et le passage au relais : la moitié de votre équipage retenu meurent. 3 missions ou plus faite entre l'enlèvement et le passage au relais : tous les membres de votre équipage meurent à l'exception de l'infirmière.

4) Assurez-vous d'obtenir un maximum d'améliorations d'attaque et de défense, que ce soit pour Shepard ou ses coéquipiers.

5) Lors du premier choix, nommez Garrus en tant que chef d'escouade car c'est un meneur d'hommes d'expérience. Miranda ou Samara font aussi l'affaire grâce à leur autorité et leur discipline naturelle.

6) Pour déverrouiller les portes et ramper dans les tuyaux, choisissez Légion qui est à la pointe de la technologie, ou Tali avec ses talents d'ingénieur et ses fortes compétences en mode "système D".

7) Comme bouclier biotique, prenez Jack ou Samara/Morinth, toutes deux particulièrement efficaces avec leurs pouvoirs, pour vous protéger des nuées de droïdes.

8) Nommez simplement Miranda ou Garrus comme chef de la seconde escouade.

9) Pour escorter les survivants vers le Normandy, utilisez un coéquipiers sans grand intéret stratégique comme Mordin ou Jacob.

10) Laissez au moins un sniper avec l'équipe 2 si vous souhaitez voir tout le monde survivre.

La loyauté de l'ensemble de vos coéquipiers semble fortement conditionner une réussite complète de cette mission (détruire la menace des Récolteurs, garder tout votre équipage en vie). Les choix cités ci-dessus font parties des possibilités permettant la survie de l'équipage. Mener la mission à terme en choisissant d'autres personnages est possible. A vous de le découvrir -- ou de compléter cette page.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard