Fandom

Mass Effect Wiki

ME3 - Mode solo

2 434pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Au lancement de la campagne solo, vous aurez la possibilité de choisir de nombreuses options qui définiront le sexe de votre personnage, son apparence, ses antécédents, ses compétences, ou encore sa réputation.

Type d'expérienceModifier

Expérience Action

ActionModifier

Plongez au coeur de l'action en incarnant le commandant Shepard. La difficulté des combats peut être ajustée. Les conversations se jouent en scènes cinématiques.

Aucun réglage avec ce type d'expérience, vous vous plongez directement au coeur de l'action en incarnant la version la plus célèbre du commandant Shepard en tant qu'homme. Le jeu est orienté action et combats, pas de choix dans les dialogues.

Expérience Jeu de rôle

Jeu de rôleModifier

L'expérience Mass Effect traditionnelle. Personnalisez votre personnage et choississez les réponses pendant les dialogues. La difficulté des combats peut être ajustée.

Ce qui se rapproche le plus de votre expérience antérieure sur Mass Effect 2. Vous pourrez configurer votre commandant Shepard comme bon vous semble. Vous alternerez phases de combats et phases de dialogues où vous pourrez choisir vos réponses (et ainsi influencer votre réputation/conciliation/pragmatisme).

Expérience Histoire

HistoireModifier

Personnalisez votre personnage. Prenez le contrôle de l'histoire interactive avec une difficulté de combat minimale.

Vous accordez plus d'intéret à la trame de fond du jeu et toute l'histoire qui tourne autours de la série Mass Effect au détriment des phases de combats, alors optez pour ce mode de jeu.

Dossier personnel Modifier

Vous pourrez choisir parmi six classes militaires différentes (les mêmes que dans le mode multi ) qui définiront vos aptitudes au combats et vos pouvoirs.

En plus des six pouvoirs spécifiques à chaque classe, dans chacune de ces dernières vous aurez accès aux pouvoirs Maîtrise tech et Athlète.

SoldatModifier

Classe par défaut si vous jouez en mode Action

Franc-tireurModifier

Porte-étendardModifier

SentinelleModifier

AdepteModifier

IngénieurModifier

Profil psychologique - Histoire personnelle Modifier

StellaireModifier

Vos parents étaient tous deux militaires de l'Alliance. Vous avez passé une enfance itinérante, au gré de leurs mutations : jamais plus de quelques années à bord du même vaisseau, de la même station. A l'âge de dix-huit ans, vous avez suivi les traces de vos parents en vous engageant dans l'armée.

ColonModifier

Vous êtes né sur Mindoir, une petite colonie située à la frontière de la Travée de l'Attique. Alors que vous aviez seize ans, des esclavagistes ont attaqué votre planète d'origine, massacrant votre famille et vos amis. Vous avez été sauvé par une patrouille de l'Alliance et vous vous êtes engagé dans l'armée quelques années plus tard.

TerrienModifier

Vous êtes un orphelin qui a grandi dans les rues des vastes mégalopoles de la Terre. Vous avez fui la délinquance et l'influence néfaste des gangs mafieux en vous engageant dans l'armée à l'âge de dix-huit ans.

Profil psychologique - États de service Modifier

RescapéModifier

Durant votre service au sein de l'armée, l'une de vos missions s'est transformée en véritable cauchemar. Face à une situation quasi désespérée, vous avez dû résister à des traumatismes physique et psychologique qui aurait détruit le commun des mortels. Tandis que vos coéquipiers mourraient l'un après l'autre, vous seul en avez échappé.

Héros de guerreModifier

Au début de votre carrière militaire, vous vous êtes trouvé face à un ennemi disposant d'une écrasante supériorité numérique. Vous avez pourtant sauvé vos coéquipiers et vaincu l'ennemi au péril de votre vie et au mépris des probabilités. Votre courage et votre héroïsme vous ont valu les plus hautes distinctions de l'Alliance.

ImpitoyableModifier

Au cours de votre carrière militaire, vous vous êtes toujours imposé une seule règle de conduite : vous acquitter de vos missions, quel qu'en soit le prix. On a parfois dis que vous étiez sans merci , calculateur, voir violent. Votre réputation vous précède et votre efficacité à toute épreuve semble attiser la méfiance. Cependant, lorsqu'une mission ne doit échouer en aucun cas, c'est à vous que l'on fait appel sans hésiter.

Profil psychologique - Pertes importantes Modifier

MultiplesModifier

La mort de plusieurs amis et membres de l'équipage commence à occuper une certaine place dans l'esprit du commandant Shepard. Le poids des morts au combat, après tant de missions à haut risque, commence à peser lourdement sur Shepard.

Kaidan AlenkoModifier

Le lieutenant Kaidan Alenko a été tué au combat. C'est le résultat direct d'un ordre donné par le commandant Shepard. le seul survivant de la mission est l'officier d'artillerie Ashley Williams. La perte d'Alenko a crée un lien fort entre Shepard et Williams, même si l'incident a laissé de légères séquelles psychologiques.

Ashley WilliamsModifier

L'officier d'artillerie Ashley Williams a été tué au combat. C'est le résultat direct d'un ordre donné par le commandant Shepard. le seul survivant de la mission est le lieutenant Kaidan Alenko. La perte de Williams a crée un lien fort entre Shepard et Alenko, même si l'incident a laissé de légères séquelles psychologiques.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard