FANDOM

Position: Voie lactéeNébuleuse AthénaSystème Parnitha planète

Description Modifier

Astéroïde massif et réfléchissant presque visible dans le ciel nocturne de Thessia, Lucen a été découvert peu de temps après que les Asari ont développé leurs systèmes optiques. Quand l'ère spatiale est enfin arrivée, l’astéroïde rocheux a été l'un des premiers à être exploités pour ses précieux dépôts de métaux du groupe platine.

Lucen porte le nom d'une servante de la déesse Athamé, qui aurait imploré sa maîtresse de lui faire don de talents pour la poterie, le forgeage et les biotiques. Lucen aurait ensuite parcouru ciels et mers pour enseigner ces savoir-faire aux mortelles. On dit que la matriarche puissante et vieillissante aurait ensuite à nouveau imploré Athamé, pour recevoir le don de prophétie cette fois, afin de savoir si l'avenir des Asari serait prospère. Devant le refus d'Athamé, ce don n'appartenant qu'à elle seule, Lucen aurait tenté de le voler, avant d'être surprise par la déesse la main dans ses pots d'argent, et de le payer de sa vie.

Jusque-là, les Moissonneurs ont épargné les infrastructures minières de Lucen, qui n'ont qu'une valeur stratégique moindre et sont loin du relais cosmodésique du système.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard