Fandom

Mass Effect Wiki

Locust

1 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

"L'arme qui a tué deux présidents", voilà qui résume en quelques mots l'ampleur de réputation du Locust modèle 12 de Kassa Fabrications. Créé à l'origine pour l'Alliance interstellaire qui voulait une arme légère pour les mondes à forte gravité, le Locust a été conçu pour pallier les faiblesses des mitraillettes à longue portée.

La vélocité balistique des armes modernes ayant atteint ses limites, les concepteurs du Locust ont cherché un moyen d'améliorer la précision en réduisant le recul. Ils ont mis au point une "cellule flottante" interne qui absorbe le recul tout en minimisant l'impact du tir sur la structure même de l'arme. Le canon, le chargeur, la chambre et le mécanisme sont tous actionnés au sein de cette cellule, qui absorbe les chocs par des systèmes de ressorts et de tampons. Ceci permet d'obtenir une plateforme suffisamment stable pour que le Locust puisse embarquer un logiciel de visée automatique généralement réservé aux armes de catégories supérieures.

L’efficacité redoutable du Locust contre les boucliers à été amplement démontrée. En 2176, un employé de l'Office des brevets de Virginie appelé Michael Moser Lang fit entrer un Locust dissimulé dans une caméra portée à l'épaule lors d'une séance phot entre Enrique Aguilar, président des Etats-Unis d'Amérique du Nord et Ying Xiong, Premier ministre de la Fédération Populaire de Chine. A une distance de 25 mètres, Lang détruisit la barrière cinétique protégeant la scène avec la première rafale et, alors que Xiong se jetait héroïquement sur Aguilar pour le protéger, blessa mortellement les deux homes avec la seconde.

La boite retrouvée dans la collection de Donovan Hock contient un antique Locust à crosse nacrée, modifié pour accueillir des munitions thermiques. Il est accompagné d'un disque de données qui contient les spécifications OmniTech permettant d'en fabriquer des copies. Un rapide coup d'oeil sur Extranet révèle que l'arme de Hock porte le même numéro de série que celle utilisée par Lang. Si c'est une réplique, elle est parfaite.

Mass Effect 3Modifier

ME3 Locust Smg.png
M-12 Locust
Type  Mitrailleuses
Lieu  Priorité : Horizon
Mode de tir  Automatique
Poids 
 
Capacité 
 
Cadence tir 
 
Dommages 
 
Précision 
 
Munitions
Taille du chargeur Reserve
20 240

Le Locust modèle 12 de fabrication Kassa est une mitraillette compacte conçue pour l'Alliance, mais très appréciée des tueurs à gages et des membres de gangs. Équipé d'un système complexe d'atténuation du recul et d'un logiciel de visée automatique de pointe, le Locust surclasse les armes de sa catégorie en portée effective et en précision.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard