FANDOM

La contre-attaque des Turiens et des Krogans sur Palaven mêla ruse, courage et ténacité. D'abord, les Turiens s'arrangèrent pour qu'un faux plan de bataille décrivant la même tactique que celle employée au début de la défense de Palaven soit intercepté par les Moissonneurs . Puis le cuirassé Indomitable fit semblant d'avoir un problème de réacteur en sortant d'un vol SLM près de Ménaé, la lune de Palaven. Trois autres cuirassés et leur flotte d'escorte se déployèrent pour lui venir en aide. C'étaient des cibles tentantes et elles attirèrent les vaisseaux de ligne des Moissonneurs loin de Palaven. Des transports de troupes turiens en profitèrent pour pénétrer dans l'atmosphère de Palaven et larguer des navettes, des planeurs et des capsules individuelles.

Au départ, les Moissonneurs ne prirent pas la menace au sérieux. Ceux qui détectaient les vaisseaux largués se contentaient juste d'envoyer des zombis et des essaims de Récolteurs pour les intercepter. Ceci permet aux commandos krogans de faire la jonction avec la résistance de Palaven et de livrer leur cargaison : des bombes à distorsion et des armes à fission.

Des frappes simultanées se produisirent partout sur le globe et des vaisseaux de Moissonneurs commencèrent à exploser. Des membres de la résistance turienne étaient parvenus à faire passer des bombes lorsque les vaisseaux de traitement, des transports de troupes et même des croiseurs et des vaisseaux de ligne ouvrirent leurs structures pour endoctriner les dirigeants turiens.

De grandes portions du territoire retombèrent entre les mais des Turiens et des Krogans. La nouvelle de la victoire donna un nouveau souffle nécessaire à la résistance, et à toute la galaxie.

Mais ce fut une victoire coûteuse. Des résistants turiens avaient donné leur vie pour s'assurer que les armes exploseraient bien, et les centres de traitement qu'ils avaient détruits étaient bien remplis de civils qui périrent comme s'ils avaient été moissonnés. Le général Minin Resvirix dit à propos des morts : "Quoi qu'ils furent de leur vivant, leur mort n'a pas d'égal. Ils sont dignes de rejoindre l'esprit de Palaven".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard