FANDOM

ME3

Les Moissonneurs se sont emparés de la Terre en quelques heures. L'Alliance savait que la première vague proviendrait de l'espace butarien mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si rapide et si massive.

Les Moissonneurs ont esquivé les sixième et septième flottes à Terra Nova et Eden Prime, naviguant tout droit de relais en relais, où ils ne pouvaient être ni repérés, ni interceptés. Cette tactique a payé car jamais la marine d'une espèce organique ne prendrait le risque de sortir d'un vol SLM à portée de tir de l'ennemi ou de laisser son dos et ses lignes d'approvisionnement exposées à ce dernier.

A la station Arcturus, plus d'une douzaine de vaisseaux de ligne de Moissonneurs ont engagé la seconde, troisième et cinquième flotte. Ce n'était qu'une petite diversion. Des douzaines d'autres vaisseaux de ligne ont poursuivi leur route par le relais Charon, où la première flotte les attendait. Elle fut rapidement anéantie. La quatrième flotte, près de la Terre, disposa de quelques minutes pour se préparer ; elle connut un sort similaire.

Après avoir détruit les balises de transmission de la Terre, les vaisseaux les plus petits de la flotte des Moissonneurs détruisirent les satellites des réseaux de géolocalisation et de communication et les câbles de fibres optiques qui reliaient les continents entre eux. La résistance de la Terre s'appuie désormais sur des tours de communication radio obsolètes et quelques ansibles dont les jumeaux se trouvent sur d'autres continents ou en dehors du système solaire. Les communications sont si limitées que le sort de nations entières demeure inconnu.

Les vaisseaux de ligne ont bombardé les installations défensives et les centres industriels, annihilant des villes entières comptant chacune quelques millions d'habitants, dont Adélaïde, Hambourg, Al Jubail et Fort Worth. Pendant ce temps, les Moissonneurs pénétraient dans l'atmosphère pour faire fondre les routes et capturer les centres de population en causant le moins de pertes possibles. Ce n'est pas de la miséricorde. Plus vraisemblablement, ils rassemblent leurs proies afin de faciliter leur moisson .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard