Fandom

Mass Effect Wiki

Léviathan

2 215pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
ME3.png

"Je croyais que vous étiez un Moissonneur!
- Ce ne sont que des répliques! Nous étions là bien avant. [Nous sommes] quelque chose de plus grand encore!
"
Shepard conversant avec un Léviathan[src]

Léviathan est le nom donné à une ancienne race, plus vielle encore que celle des moissonneurs. Les Léviathans étaient une race aquatique qui dominait la galaxie avant les Moissonneurs. Fiers et distants, ils se considèrent comme étant la première et unique race dominante, et considèrent les autres races comme étants de simples outils supposés les servir. Avec l'avènement des Moissonneurs, les Léviathans furent en grande partie exterminés et les survivants furent contraint de vivre et se cacher dans les recoins sombre de la galaxie pendant des millions d'années.

DescriptionModifier

Immenses créatures aquatique, ces êtres dominaient dans un lointain passé la galaxie. L’avènement des Moissonneurs les a forcés à se cacher. Mais ils restent attentifs et observent la galaxie à l'aide de fragments, disséminés dans toute la galaxie.

Le commandant Shepard est sans doute le premier être à entrer en contact avec eux depuis plusieurs cycles.

Les originesModifier

"Avant les cycles, notre espèce était au sommet de la pyramide de la vie de la galaxie. Les espèces inférieures nous étaient soumises et nous servaient. Nous avons gagné en puissance et nous les avons protégés. Mais nous ne pouvions pas les protéger contre elles-même."
Léviathan[src]

La race des Léviathans était en haut de la pyramide des races galactiques bien avant l'ère des Cycles. Régnant en maîtres, ils protégeaient et prenaient soins des autres races qui leur étaient soumises. Seulement ces races évoluaient et ne connaissaient que le conflit, créant des machines intelligentes qui finissaient automatiquement par les surpasser et les exterminer.

Cherchant une solution, les Léviathans créèrent une forme de vie intelligente, qu'il nommèrent "Intelligence", ayant pour unique but de préserver les espèces. Mais au fur et à mesure que les années passaient, l'Intelligence gagnait en compréhension et en puissance, finissant par se révolter contre ses maîtres, elle mis au point à son tour des machines qui mirent en place la moisson. Augure fut créé, premier moissonneur, il fut à l'image des Léviathans et les générations suivantes prirent le même aspect.

CapacitésModifier

Les Léviathans sont à l'origine de l'endoctrinement. Les moissonneurs se sont inspirés de cette capacité. Cependant, les léviathans peuvent, à l'aide d'artéfacts, aussi appelés fragments, utiliser cette force à travers toute la galaxie. Pour cela, ils doivent se "connecter" au fragment et lui envoyer des informations à une vitesse supraluminiques comparables aux paquets d'informations transmis par les relais cosmodésiques.

SourceModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard