FANDOM

Position: Voie lactéeZone démilitarisée kroganeSystème Aralakh Troisième planète

Préquis: Priorité : Sur'Kesh (Mass Effect 3)

DescriptionModifier

Semblable à Vénus, Kruban est une planète-serre en orbite synchrone dont la surface est perpétuellement obscurcie par des nuages de soufre et de dioxyde de carbone. Quand les Galariens entreprirent l'éducation culturelle des Krogans, c'est sur cette planète que demanda à aller le premier groupe envoyé en orbite. Les Galariens crurent d'abord à une méprise, Kruban devant son nom à un paradis mythologique krogan dans lequel les guerriers honorables festoient des entrailles de leurs ennemis. En réalité, les astronomes krogans avaient correctement évalué la nature de Kruban dans les années précédant l'holocauste planétaire : Kruban incarne aux yeux des Krogans l'ultime mise à l'épreuve.

Chaque année, quelques Krogans tentent de se poser sur Kruban et quittent leur vaisseau, nus, pour tenter de prouver leur "kroganité". La surface de la planète est jonchée d'épaves écrasées, érodées. Un seul, Shath Norda, a quitté la surface vivant, non sans s'être fait broyer la plupart de ses os et endommager les quatre poumons par les gaz sulfuriques. Norda s'est remis de son épreuve et est devenu l'objet d'adulation de tout son peuple. Jusqu'à sa mort en 1943, il pouvait coucher avec toutes les femelles fertiles qu'il souhaitait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard