FANDOM

Position: Voie lactéeNébuleuse de l'AigleSystème Imir Seconde planète

Description Modifier

Codex Modifier

ME2 korlus
Korlus, le "cimetière stellaire", sert depuis des siècles de dépotoir à la région. Les vaisseaux qui atteignaient l'âge de la mise à la casse dans les zones cosmodésiquement voisines étaient amenés à Korlus, vidés de tous leurs équipements utilisables et envoyés s'écraser à la surface pour faire de la place chez les armateurs.

Aujourd'hui, Korlus est peuplée de nombreuses factions mercenaires, notamment les Soleils bleus qui, dit-on, se servent des fossiles de vaisseaux abandonnés pour tester des munitions expérimentales. De lourds canon antiaériens dissuadent toute tentative d'atterrissage, les défenses contre une attaque au sol étant, elles, minimes.

En raison de son effet de serre volcanique, Korlus était trop chaude et trop riche en CO2 pour développer une biosphère, et ce malgré les nombreux lacs qui auraient pu donner naissance à la vie.

Désormais assez rafraîchie pour y résider dans des infrastructures protégées, mais toujours trop brûlante pour plaire à quiconque hormis les masochistes et les mercenaires cherchant l'isolement, Korlus accueille de nombreux avant-postes krogans qui ont, comme à leur habitude, amené leurs molosses de guerre, les varrens . Ces derniers ont une nutrition à base de nuisible géophages et de cannibalisme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard